Muwth [mooth]

(strong n°4191)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Muwth"

  1. Mourir, tuer, être exécuté
    1. (Qal)
      • Mourir
      • Mourir (en châtiment), être mis à mort
      • Périr (d'une nation)
      • Mourir prématurément (par négligence d'une conduite morale sage)
    2. (Polel) tuer, mettre à mort, exécuter
    3. être tué, être mis à mort

Généralement traduit par :

Mourir, périr, mort, . . .

Origine du mot "Muwth"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Muwth a été trouvé dans 694 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 13 : 28 Absalom donna cet ordre à ses serviteurs : Faites attention quand le coeur d'Amnon sera égayé par le vin et que je vous dirai : Frappez Amnon ! Alors tuez (Muwth)-le; ne craignez point, n'est-ce pas moi qui vous l'ordonne ? Soyez fermes, et montrez du courage !
2 Samuel 13 : 32 Jonadab, fils de Schimea, frère de David, prit la parole et dit : Que mon seigneur ne pense point que tous les jeunes gens, fils du roi, ont été tués (Muwth), car Amnon seul est mort (Muwth); et c'est l'effet d'une résolution d'Absalom, depuis le jour où Amnon a déshonoré Tamar, sa soeur.
2 Samuel 13 : 33 Que le roi mon seigneur ne se tourmente donc point dans l'idée que tous les fils du roi sont morts (Muwth), car Amnon seul est mort (Muwth).
2 Samuel 13 : 39 Le roi David cessa de poursuivre Absalom, car il était consolé de la mort (Muwth) d'Amnon.
2 Samuel 14 : 2 Il envoya chercher à Tekoa une femme habile, et il lui dit : Montre-toi désolée, et revêts des habits de deuil; ne t'oins pas d'huile, et sois comme une femme qui depuis longtemps pleure un mort (Muwth).
2 Samuel 14 : 5 Le roi lui dit : Qu'as-tu ? Elle répondit : Oui, je suis veuve, mon mari est mort (Muwth) !
2 Samuel 14 : 6 Ta servante avait deux fils; ils se sont tous deux querellés dans les champs, et il n'y avait personne pour les séparer; l'un a frappé l'autre, et l'a tué (Muwth).
2 Samuel 14 : 7 Et voici, toute la famille s'est levée contre ta servante, en disant : Livre le meurtrier de son frère ! Nous voulons le faire mourir (Muwth), pour la vie de son frère qu'il a tué; nous voulons détruire même l'héritier ! Ils éteindraient ainsi le tison qui me reste, pour ne laisser à mon mari ni nom ni survivant sur la face de la terre.
2 Samuel 14 : 14 Il nous faut certainement (Muwth) mourir (Muwth), et nous serons comme des eaux répandues à terre et qui ne se rassemblent plus; Dieu n'ôte pas la vie, mais il désire que le fugitif ne reste pas banni de sa présence.
2 Samuel 14 : 32 Absalom répondit à Joab : Voici, je t'ai fait dire : Viens ici, et je t'enverrai vers le roi, afin que tu lui dises : Pourquoi suis-je revenu de Gueschur ? Il vaudrait mieux pour moi que j'y fusse encore. Je désire maintenant voir la face du roi; et s'il y a quelque crime en moi, qu'il me fasse mourir (Muwth).
2 Samuel 16 : 9 Alors Abischaï, fils de Tseruja, dit au roi : Pourquoi ce chien mort (Muwth) maudit-il le roi mon seigneur ? Laisse-moi, je te prie, aller lui couper la tête.
2 Samuel 17 : 23 Achitophel, voyant que son conseil n'était pas suivi, Sella son âne et partit pour s'en aller chez lui dans sa ville. Il donna ses ordres à sa maison, et il s'étrangla. C'est ainsi qu'il mourut (Muwth), et on l'enterra dans le sépulcre de son père.
2 Samuel 18 : 3 Mais le peuple dit : Tu ne sortiras point ! Car si nous prenons la fuite, ce n'est pas sur nous que l'attention se portera; et quand la moitié d'entre nous succomberait (Muwth), on n'y ferait pas attention; mais toi, tu es comme dix mille de nous, et maintenant il vaut mieux que de la ville tu puisses venir à notre secours.
2 Samuel 18 : 15 Dix jeunes gens, qui portaient les armes de Joab, entourèrent absalom, le frappèrent et le firent mourir (Muwth).
2 Samuel 18 : 20 Joab lui dit : Ce n'est pas toi qui dois porter aujourd'hui les nouvelles; tu les porteras un autre jour, mais non aujourd'hui, puisque le fils du roi est mort (Muwth).