Muwth [mooth]

(strong n°4191)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Muwth"

  1. Mourir, tuer, être exécuté
    1. (Qal)
      • Mourir
      • Mourir (en châtiment), être mis à mort
      • Périr (d'une nation)
      • Mourir prématurément (par négligence d'une conduite morale sage)
    2. (Polel) tuer, mettre à mort, exécuter
    3. être tué, être mis à mort

Généralement traduit par :

Mourir, périr, mort, . . .

Origine du mot "Muwth"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Muwth a été trouvé dans 694 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 1 : 9 Et il dit : Approche donc, et donne-moi la mort (Muwth); car je suis pris de vertige, quoique encore plein de vie.
2 Samuel 1 : 10 Je m'approchai de lui, Et je lui donnai la mort (Muwth), sachant bien qu'il ne survivrait pas à sa défaite. J'ai enlevé le diadème qui était sur sa tête et le bracelet qu'il avait au bras, et je les apporte ici à mon seigneur.
2 Samuel 1 : 15 Et David appela l'un de ses gens, et dit : Approche, et tue-le ! Cet homme frappa l'Amalécite, qui mourut (Muwth).
2 Samuel 1 : 16 Et David lui dit : Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit : J'ai donné la mort (Muwth) à l'oint de l'Eternel !
2 Samuel 2 : 7 Que vos mains se fortifient, et soyez de vaillants hommes; car votre maître Saül est mort (Muwth), et c'est moi que la maison de Juda a oint Pour roi sur elle.
2 Samuel 2 : 23 Et Asaël refusa de se détourner. Sur quoi Abner le frappa au ventre avec l'extrémité inférieure de sa lance, et la lance sortit par derrière. Il tomba et mourut (Muwth) sur place. Tous ceux qui arrivaient au lieu où Asaël était tombé mort (Muwth), s'y arrêtaient.
2 Samuel 2 : 31 Mais les gens de David avaient frappé à mort (Muwth) trois cent soixante hommes parmi ceux de Benjamin et d'Abner.
2 Samuel 3 : 27 Lorsque Abner fut de retour à Hébron, Joab le tira à l'écart au milieu de la porte, comme pour lui parler en secret, et là il le frappa au ventre et le tua (Muwth), pour venger la mort d'Asaël, son frère.
2 Samuel 3 : 30 Ainsi Joab et Abischaï, son frère, tuèrent Abner, parce qu'il avait donné la mort (Muwth) à Asaël, leur frère, à Gabaon, dans la bataille.
2 Samuel 3 : 33 Le roi fit une complainte sur Abner, et dit : Abner devait-il mourir (Muwth) comme meurt un criminel ?
2 Samuel 3 : 37 Tout le peuple et tout Israël comprirent en ce jour que ce n'était pas par ordre du roi qu'Abner, fils de Ner, avait été tué (Muwth).
2 Samuel 4 : 1 Lorsque le fils de Saül apprit qu'Abner était mort (Muwth) à Hébron, ses mains restèrent sans force, et tout Israël fut dans l'épouvante.
2 Samuel 4 : 7 Ils entrèrent donc dans la maison pendant qu'il reposait sur son lit dans sa chambre à coucher, ils le frappèrent et le firent mourir (Muwth), et ils lui coupèrent la tête. Ils prirent sa tête, et ils marchèrent toute la nuit au travers de la plaine.
2 Samuel 4 : 10 celui qui est venu me dire : Voici, Saül est mort (Muwth), et qui croyait m'annoncer une bonne nouvelle, je l'ai fait saisir et tuer à Tsiklag, pour lui donner le salaire de son message;
2 Samuel 6 : 7 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Uzza, et Dieu le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut (Muwth) là, près de l'arche de Dieu.