Muwth [mooth]

(strong n°4191)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Muwth"

  1. Mourir, tuer, être exécuté
    1. (Qal)
      • Mourir
      • Mourir (en châtiment), être mis à mort
      • Périr (d'une nation)
      • Mourir prématurément (par négligence d'une conduite morale sage)
    2. (Polel) tuer, mettre à mort, exécuter
    3. être tué, être mis à mort

Généralement traduit par :

Mourir, périr, mort, . . .

Origine du mot "Muwth"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Muwth a été trouvé dans 694 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 18 : 33 Alors le roi, saisi d'émotion, monta dans la chambre au-dessus de la porte et pleura. Il disait en marchant: Mon fils Absalom ! mon fils, mon fils Absalom ! Que ne suis-je mort (Muwth) à ta place ! Absalom, mon fils, mon fils !
2 Samuel 19 : 6 Tu aimes ceux qui te haïssent et tu hais ceux qui t'aiment, car tu montres aujourd'hui qu'il n'y a pour toi ni chefs ni serviteurs; et je vois maintenant que, si Absalom vivait et que nous fussions tous morts (Muwth) en ce jour, cela serait agréable à tes yeux.
2 Samuel 19 : 10 Or Absalom, que nous avions oint pour qu'il régnât sur nous, est mort (Muwth) dans la bataille : pourquoi ne parlez-vous pas de faire revenir le roi ?
2 Samuel 19 : 21 Alors Abischaï, fils de Tseruja, prit la parole et dit : Schimeï ne doit-il pas mourir (Muwth) pour avoir maudit l'oint de l'Eternel ?
2 Samuel 19 : 22 Mais David dit : Qu'ai-je affaire avec vous, fils de Tseruja, et pourquoi vous montrez-vous aujourd'hui mes adversaires ? Aujourd'hui ferait-on mourir (Muwth) un homme en Israël ? Ne sais-je donc pas que je règne aujourd'hui sur Israël ?
2 Samuel 19 : 23 Et le roi dit à Schimeï : Tu ne mourras (Muwth) point ! Et le roi le lui jura.
2 Samuel 19 : 37 Que ton serviteur s'en retourne, et que je meure (Muwth) dans ma ville, près du sépulcre de mon père et de ma mère ! Mais voici ton serviteur Kimham, qui passera avec le roi mon seigneur; fais pour lui ce que tu trouveras bon.
2 Samuel 20 : 3 David rentra dans sa maison à Jérusalem. Le roi prit les dix concubines qu'il avait laissées pour garder la maison, et il les mit dans un lieu où elles étaient séquestrées; il pourvut à leur entretien, mais il n'alla point vers elles. Et elles furent enfermées jusqu'au jour de leur mort (Muwth), vivant dans un état de veuvage.
2 Samuel 20 : 10 Amasa ne prit point garde à l'épée qui était dans la main de Joab; et Joab l'en frappa au ventre et répandit ses entrailles à terre, sans lui porter un second coup. Et Amasa mourut (Muwth). Joab et son frère abischaï marchèrent à la poursuite de Schéba, fils de Bicri.
2 Samuel 20 : 19 Je suis une des villes paisibles et fidèles en Israël; et tu cherches à faire périr (Muwth) une ville qui est une mère en Israël ! Pourquoi détruirais-tu l'héritage de l'Eternel ?
2 Samuel 21 : 1 Du temps de David, il y eut une famine qui dura trois ans. David chercha la face de l'Eternel, Et l'Eternel dit : C'est à cause de Saül et de sa maison sanguinaire, c'est parce qu'il a fait périr (Muwth) les Gabaonites.
2 Samuel 21 : 4 Les Gabaonites lui répondirent : Ce n'est pas pour nous une question d'argent et d'or avec Saül et avec sa maison, et ce n'est pas à nous qu'il appartient de faire mourir (Muwth) personne en Israël. Et le roi dit : Que voulez-vous donc que je fasse pour vous ?
2 Samuel 21 : 9 et il les livra entre les mains des Gabaonites, qui les pendirent sur la montagne, devant l'Eternel. Tous les sept Périrent ensemble; ils furent mis à mort (Muwth) dans les premiers jours de la moisson, au commencement de la moisson des orges.
2 Samuel 21 : 17 Abischaï, fils de Tseruja, vint au secours de David, frappa le Philistin et le tua (Muwth). Alors les gens de David jurèrent, en lui disant : Tu ne sortiras plus avec nous pour combattre, et tu n'éteindras pas la lampe d'Israël.
2 Samuel 24 : 15 L'Eternel envoya la peste en Israël, depuis le matin jusqu'au temps fixé; et, de Dan à Beer-Schéba, il mourut (Muwth) soixante-dix mille hommes parmi le peuple.