Muwth [mooth]

(strong n°4191)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Muwth"

  1. Mourir, tuer, être exécuté
    1. (Qal)
      • Mourir
      • Mourir (en châtiment), être mis à mort
      • Périr (d'une nation)
      • Mourir prématurément (par négligence d'une conduite morale sage)
    2. (Polel) tuer, mettre à mort, exécuter
    3. être tué, être mis à mort

Généralement traduit par :

Mourir, périr, mort, . . .

Origine du mot "Muwth"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Muwth a été trouvé dans 694 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 14 : 30 En ce jour, l'Eternel délivra Israël de la main des Egyptiens; et Israël vit sur le rivage de la mer les Egyptiens qui étaient morts (Muwth).
Exode 16 : 3 Les enfants d'Israël leur dirent : Que ne sommes-nous morts (Muwth) par la main de l'Eternel dans le pays d'Egypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété ? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir (Muwth) de faim toute cette multitude.
Exode 17 : 3 Le peuple était là, pressé par la soif, et murmurait contre Moïse. Il disait : Pourquoi nous as-tu fait monter hors d'Egypte, pour me faire mourir (Muwth) de soif avec mes enfants et mes troupeaux ?
Exode 19 : 12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras : Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort (Muwth) (Muwth).
Exode 20 : 19 Ils dirent à Moïse : Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions (Muwth).
Exode 21 : 12 Celui qui frappera un homme mortellement (Muwth) sera puni de mort (Muwth) (Muwth).
Exode 21 : 14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir (Muwth).
Exode 21 : 15 Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort (Muwth) (Muwth).
Exode 21 : 16 Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort (Muwth) (Muwth).
Exode 21 : 17 Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort (Muwth) (Muwth).
Exode 21 : 18 Si des hommes se querellent, et que l'un d'eux frappe l'autre avec une pierre ou avec le poing, sans causer sa mort (Muwth), mais en l'obligeant à garder le lit,
Exode 21 : 20 Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure (Muwth) sous sa main, le maître sera puni.
Exode 21 : 28 Si un boeuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort (Muwth) en soit la suite, le boeuf sera lapidé, sa chair ne sera point mangée, et le maître du boeuf ne sera point puni.
Exode 21 : 29 Mais si le boeuf était auparavant sujet à frapper, et qu'on en ait averti le maître, qui ne l'a point surveillé, le boeuf sera lapidé, dans le cas où il tuerait (Muwth) un homme ou une femme, et son maître sera puni de mort (Muwth).
Exode 21 : 34 le possesseur de la citerne paiera au maître la valeur de l'animal en argent, et aura pour lui l'animal mort (Muwth).