Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 18 : 13 Et si j'eusse attenté perfidement à sa vie, rien n'aurait été caché au roi (Melek), et tu aurais été toi-même contre moi.
2 Samuel 18 : 18 De son vivant, Absalom s'était fait ériger un monument dans la vallée du roi (Melek); car il disait : Je n'ai point de fils par qui le souvenir de mon nom puisse être conservé. Et il donna son propre nom au monument, qu'on appelle encore aujourd'hui monument d'Absalom.
2 Samuel 18 : 19 Achimaats, fils de Tsadok, dit : Laisse-moi courir, et porter au roi (Melek) la bonne nouvelle que l'Eternel lui a rendu justice en le délivrant de la main de ses ennemis.
2 Samuel 18 : 20 Joab lui dit : Ce n'est pas toi qui dois porter aujourd'hui les nouvelles; tu les porteras un autre jour, mais non aujourd'hui, puisque le fils du roi (Melek) est mort.
2 Samuel 18 : 21 Et Joab dit à Cuschi : Va, et annonce au roi (Melek) ce que tu as vu. Cuschi se prosterna devant Joab, et courut.
2 Samuel 18 : 25 La sentinelle cria, et avertit le roi (Melek). Le roi (Melek) dit : S'il est seul, il apporte des nouvelles. Et cet homme arrivait toujours plus près.
2 Samuel 18 : 26 La sentinelle vit un autre homme qui courait; elle cria au portier : Voici un homme qui court tout seul. Le roi (Melek) dit : Il apporte aussi des nouvelles.
2 Samuel 18 : 27 La sentinelle dit : La manière de courir du premier me paraît celle d'Achimaats, fils de Tsadok. Et le roi (Melek) dit : C'est un homme de bien, et il apporte de bonnes nouvelles.
2 Samuel 18 : 28 Achimaats cria, et il dit au roi (Melek): Tout va bien ! Il se prosterna devant le roi (Melek) la face contre terre, et dit : Béni soit l'Eternel, ton Dieu, qui a livré les hommes qui levaient la main contre le roi (Melek) mon seigneur !
2 Samuel 18 : 29 Le roi (Melek) dit : Le jeune Absalom est-il en bonne santé ? Achimaats répondit : J'ai aperçu un grand tumulte au moment où Joab envoya le serviteur du roi (Melek) et moi ton serviteur; mais je ne sais ce que c'était.
2 Samuel 18 : 30 Et le roi (Melek) dit : Mets-toi là de côté. Et Achimaats se tint de côté.
2 Samuel 18 : 31 Aussitôt arriva Cuschi. Et il dit : Que le roi (Melek) mon seigneur apprenne la bonne nouvelle ! Aujourd'hui l'Eternel t'a rendu justice en te délivrant de la main de tous ceux qui s'élevaient contre toi.
2 Samuel 18 : 32 Le roi (Melek) dit à Cuschi : Le jeune homme Absalom est-il en bonne santé ? Cuschi répondit : Qu'ils soient comme ce jeune homme, les ennemis du roi (Melek) mon seigneur et tous ceux qui s'élèvent contre toi pour te faire du mal !
2 Samuel 18 : 33 Alors le roi (Melek), saisi d'émotion, monta dans la chambre au-dessus de la porte et pleura. Il disait en marchant: Mon fils Absalom ! mon fils, mon fils Absalom ! Que ne suis-je mort à ta place ! Absalom, mon fils, mon fils !
2 Samuel 19 : 1 On vint dire à Joab : Voici, le roi (Melek) pleure et se lamente à cause d'Absalom.