Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 14 : 16 Oui, le roi (Melek) écoutera sa servante, pour la délivrer de la main de ceux qui cherchent à nous exterminer, moi et mon fils, de l'héritage de Dieu.
2 Samuel 14 : 17 Ta servante a dit : Que la parole de mon seigneur le roi (Melek) me donne le repos. Car mon seigneur le roi (Melek) est comme un ange de Dieu, prêt à Entendre le bien et le mal. Et que l'Eternel, ton Dieu, soit avec toi !
2 Samuel 14 : 18 Le roi (Melek) répondit, et dit à la femme : Ne me cache pas ce que je vais te demander. Et la femme dit : Que mon seigneur le roi (Melek) parle !
2 Samuel 14 : 19 Le roi (Melek) dit alors: La main de Joab n'est-elle pas avec toi dans tout ceci ? Et la femme répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi (Melek) mon seigneur, il n'y a rien à droite ni à gauche de tout ce que dit mon seigneur le roi (Melek). C'est, en effet, ton serviteur Joab qui m'a donné des ordres, et qui a mis dans la bouche de ta servante toutes ces paroles.
2 Samuel 14 : 21 Le roi (Melek) dit à Joab : Voici, je veux bien faire cela; va donc, ramène le jeune homme Absalom.
2 Samuel 14 : 22 Joab tomba la face contre terre et se prosterna, et il bénit le roi (Melek). Puis il dit : Ton serviteur connaît aujourd'hui que j'ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi (Melek) mon seigneur, puisque le roi (Melek) agit selon la parole de son serviteur.
2 Samuel 14 : 24 Mais le roi (Melek) dit : Qu'il se retire dans sa maison, et qu'il ne voie point ma face. Et Absalom se retira dans sa maison, et il ne vit point la face du roi (Melek).
2 Samuel 14 : 26 Lorsqu'il se rasait la tête, -c'était chaque année qu'il se la rasait, parce que sa chevelure lui pesait, - le poids des cheveux de sa tête était de deux cents sicles, poids du roi (Melek).
2 Samuel 14 : 28 Absalom demeura deux ans à Jérusalem, sans voir la face du roi (Melek).
2 Samuel 14 : 29 Il fit demander Joab, pour l'envoyer vers le roi (Melek); mais Joab ne voulut point venir auprès de lui. Il le fit demander une seconde fois; et Joab ne voulut point venir.
2 Samuel 14 : 32 Absalom répondit à Joab : Voici, je t'ai fait dire : Viens ici, et je t'enverrai vers le roi (Melek), afin que tu lui dises : Pourquoi suis-je revenu de Gueschur ? Il vaudrait mieux pour moi que j'y fusse encore. Je désire maintenant voir la face du roi (Melek); et s'il y a quelque crime en moi, qu'il me fasse mourir.
2 Samuel 14 : 33 Joab alla vers le roi (Melek), et lui rapporta cela. Et le roi appela Absalom, qui vint auprès de lui (Melek) et se prosterna la face contre terre en sa (Melek) présence. Le roi (Melek) baisa Absalom.
2 Samuel 15 : 2 Il se levait de bon matin, et se tenait au bord du chemin de la porte. Et chaque fois qu'un homme ayant une contestation se rendait vers le roi (Melek) pour obtenir un jugement, Absalom l'appelait, Et disait : De quelle ville es-tu ? Lorsqu'il avait répondu : Je suis d'une telle tribu d'Israël,
2 Samuel 15 : 3 Absalom lui disait : Vois, ta cause est bonne et juste; mais personne de chez le roi (Melek) ne t'écoutera.
2 Samuel 15 : 6 Absalom agissait ainsi à l'égard de tous ceux d'Israël, qui se rendaient vers le roi (Melek) pour demander justice. Et Absalom gagnait le coeur des gens d'Israël.