Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 15 : 7 Au bout de quarante ans, Absalom dit au roi (Melek): Permets que j'aille à Hébron, pour accomplir le voeu que j'ai fait à l'Eternel.
2 Samuel 15 : 9 Le roi (Melek) lui dit : Va en paix. Et Absalom se leva et partit pour Hébron.
2 Samuel 15 : 15 Les serviteurs du roi (Melek) lui dirent : Tes serviteurs feront tout ce que voudra mon seigneur le roi (Melek) (Melek).
2 Samuel 15 : 16 Le roi (Melek) sortit, et toute sa maison le suivait, et il (Melek) laissa dix concubines pour garder la maison.
2 Samuel 15 : 17 Le roi (Melek) sortit, et tout le peuple le suivait, et ils s'arrêtèrent à la dernière maison.
2 Samuel 15 : 18 Tous ses serviteurs, tous les Kéréthiens et tous les Péléthiens, passèrent à ses côtés; et tous les Gathiens, au nombre de six cents hommes, venus de Gath à sa suite, passèrent devant le roi (Melek).
2 Samuel 15 : 19 Le roi (Melek) dit à Ittaï de Gath : Pourquoi viendrais-tu aussi avec nous ? Retourne, et reste avec le roi (Melek), car tu es étranger, et même tu as été Emmené de ton pays.
2 Samuel 15 : 21 Ittaï répondit au roi (Melek), et dit : L'Eternel est vivant et mon seigneur le roi (Melek) est vivant ! au lieu où sera mon seigneur le roi (Melek), soit pour mourir, Soit pour vivre, là aussi sera ton serviteur.
2 Samuel 15 : 23 Toute la contrée était en larmes et l'on poussait de grands cris, au passage de tout le peuple. Le roi (Melek) passa le torrent de Cédron, et tout le peuple passa vis-à-vis du chemin qui mène au désert.
2 Samuel 15 : 25 Le roi (Melek) dit à Tsadok : Reporte l'arche de Dieu dans la ville. Si je trouve grâce aux yeux de l'Eternel, il me ramènera, et il me fera voir l'arche et sa demeure.
2 Samuel 15 : 27 Le roi (Melek) dit encore au sacrificateur Tsadok : Comprends-tu ? retourne en paix dans la ville, avec Achimaats, ton fils, et avec Jonathan, fils d'Abiathar, vos deux fils.
2 Samuel 15 : 34 Et, au contraire, tu anéantiras en ma faveur les conseils d'Achitophel, si tu retournes à la ville, et que tu dises à Absalom : O roi (Melek), je serai ton serviteur; je fus autrefois le serviteur de ton père, mais je suis maintenant ton serviteur.
2 Samuel 15 : 35 Les sacrificateurs Tsadok et Abiathar ne seront-ils pas là avec toi ? Tout ce que tu apprendras de la maison du roi (Melek), tu le diras aux sacrificateurs Tsadok et Abiathar.
2 Samuel 16 : 2 Le roi (Melek) dit à Tsiba : Que veux-tu faire de cela ? Et Tsiba répondit : Les ânes serviront de monture à la maison du roi (Melek), le pain et les fruits d'été sont pour nourrir les jeunes gens, et le vin pour désaltérer ceux qui seront fatigués dans le désert.
2 Samuel 16 : 3 Le roi (Melek) dit : Où est le fils de ton maître ? Et Tsiba répondit au roi (Melek): Voici, il est resté à Jérusalem, car il a dit : Aujourd'hui la maison d'Israël me rendra le royaume de mon père.