Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 1 : 27 Est-ce bien par ordre de mon seigneur le roi (Melek) que cette chose a lieu, et sans que tu aies fait connaître à ton serviteur qui doit s'asseoir sur le trône du roi (Melek) mon seigneur après lui ?
1 Rois 1 : 28 Le roi (Melek) David répondit : Appelez-moi Bath-Schéba. Elle entra (Melek), et se présenta devant le roi (Melek).
1 Rois 1 : 29 Et le roi (Melek) jura, et dit : L'Eternel qui m'a délivré de toutes les détresses est vivant !
1 Rois 1 : 31 Bath-Schéba s'inclina le visage contre terre, et se prosterna devant le roi (Melek). Et elle dit : Vive à jamais mon seigneur le roi (Melek) David !
1 Rois 1 : 32 Le roi (Melek) David dit : Appelez-moi le sacrificateur Tsadok, Nathan le prophète, et Benaja, fils de Jehojada. Ils entrèrent en présence du roi (Melek).
1 Rois 1 : 33 Et le roi (Melek) leur dit : Prenez avec vous les serviteurs de votre maître, faites monter Salomon, mon fils, sur ma mule, et faites-le descendre à Guihon.
1 Rois 1 : 34 Là, le sacrificateur Tsadok et Nathan le prophète l'oindront pour roi (Melek) sur Israël. Vous sonnerez de la trompette, et vous direz : Vive le roi (Melek) Salomon !
1 Rois 1 : 36 Benaja, fils de Jehojada, répondit au roi (Melek): Amen ! Ainsi dise l'Eternel, le Dieu de mon seigneur le roi (Melek) !
1 Rois 1 : 37 Que l'Eternel soit avec Salomon comme il a été avec mon seigneur le roi (Melek), et qu'il élève son trône au-dessus du trône de mon seigneur le roi (Melek) David !
1 Rois 1 : 38 Alors le sacrificateur Tsadok descendit avec Nathan le prophète, Benaja, fils de Jehojada, les Kéréthiens et les Péléthiens; ils firent monter Salomon sur la mule du roi (Melek) David, et ils le menèrent à Guihon.
1 Rois 1 : 39 Le sacrificateur Tsadok prit la corne d'huile dans la tente, et il oignit Salomon. On sonna de la trompette, et tout le peuple dit : Vive le roi (Melek) Salomon !
1 Rois 1 : 43 Oui ! répondit Jonathan à Adonija, notre seigneur le roi David a fait Salomon roi (Melek).
1 Rois 1 : 44 Il (Melek) a envoyé avec lui le sacrificateur Tsadok, Nathan le prophète, Benaja, fils de Jehojada, les Kéréthiens et les Péléthiens, et ils l'ont fait monter sur la mule du roi (Melek).
1 Rois 1 : 45 Le sacrificateur Tsadok et Nathan le prophète l'ont oint pour roi (Melek) à Guihon. De là ils sont remontés en se livrant à la joie, et la ville a été émue : c'est là le bruit que vous avez entendu.
1 Rois 1 : 47 Et les serviteurs du roi (Melek) sont venus pour bénir notre seigneur le roi (Melek) David, en disant : Que ton Dieu rende le nom de Salomon plus célèbre que ton nom, et qu'il élève son trône au-dessus de ton trône ! Et le roi (Melek) s'est prosterné sur son lit.