Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 7 : 2 il (Melek) dit à Nathan le prophète : Vois donc ! j'habite dans une maison de cèdre, et l'arche de Dieu habite au milieu d'une tente.
2 Samuel 7 : 3 Nathan répondit au roi (Melek): Va, fais tout ce que tu as dans le coeur, car l'Eternel est avec toi.
2 Samuel 7 : 18 Et le roi (Melek) David alla se présenter devant l'Eternel, et dit : Qui suis-je, Seigneur Eternel, et quelle est ma maison, pour que tu m'aies fait parvenir où je suis ?
2 Samuel 8 : 3 David battit Hadadézer, fils de Rehob, roi (Melek) de Tsoba, lorsqu'il alla rétablir sa domination sur le fleuve de l'Euphrate.
2 Samuel 8 : 5 Les Syriens de Damas vinrent au secours d'Hadadézer, roi (Melek) de Tsoba, et David battit vingt-deux mille Syriens.
2 Samuel 8 : 8 Le roi (Melek) David prit encore une grande quantité d'airain à Béthach et à Bérothaï, villes d'Hadadézer.
2 Samuel 8 : 9 Thoï, roi (Melek) de Hamath, apprit que David avait battu toute l'armée d'Hadadézer,
2 Samuel 8 : 10 et il envoya Joram, son fils, vers le roi (Melek) david, pour le saluer, et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadadézer et de l'avoir battu. Car Thoï était en guerre avec Hadadézer. Joram apporta des vases d'argent, des vases d'or, et des vases d'airain.
2 Samuel 8 : 11 Le roi (Melek) David les consacra à l'Eternel, comme il avait déjà consacré l'argent et l'or pris sur toutes les nations qu'il avait vaincues,
2 Samuel 8 : 12 sur la Syrie, sur Moab, sur les fils d'Ammon, sur les Philistins, sur Amalek, et sur le butin d'Hadadézer, fils de Rehob, roi (Melek) de Tsoba.
2 Samuel 9 : 2 Il y avait un serviteur de la maison de Saül, nommé Tsiba, que l'on fit venir auprès de David. Le roi (Melek) lui dit : Es-tu Tsiba ? Et il répondit : Ton serviteur !
2 Samuel 9 : 3 Le roi (Melek) dit : N'y a-t-il plus personne de la maison de Saül, pour que j'use envers lui de la bonté de Dieu ? Et Tsiba répondit au roi (Melek): Il y a encore un fils de Jonathan, perclus des pieds.
2 Samuel 9 : 4 Le roi (Melek) lui dit : Où est-il ? Et Tsiba répondit au roi (Melek): Il est dans la maison de Makir, fils d'Ammiel, à Lodebar.
2 Samuel 9 : 5 Le roi (Melek) David l'envoya chercher dans la maison de Makir, fils d'Ammiel, à Lodebar.
2 Samuel 9 : 9 Le roi (Melek) appela Tsiba, serviteur de Saül, et lui dit : Je donne au fils de ton maître tout ce qui appartenait à Saül et à toute sa maison.