Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 16 : 4 Le roi (Melek) dit à Tsiba : Voici, tout ce qui appartient à Mephiboscheth est à toi. Et Tsiba dit : Je me prosterne ! Que je trouve grâce à tes yeux, ô roi (Melek) mon seigneur !
2 Samuel 16 : 5 (Melek) David était arrivé jusqu'à Bachurim. Et voici, il sortit de là un homme de la famille et de la maison de Saül, nommé Schimeï, fils de Guéra. Il s'avança en prononçant des malédictions,
2 Samuel 16 : 6 et il jeta des pierres à David et à tous les serviteurs du roi (Melek) David, tandis que tout le peuple et tous les hommes vaillants étaient à la droite et à la gauche du roi.
2 Samuel 16 : 9 Alors Abischaï, fils de Tseruja, dit au roi (Melek): Pourquoi ce chien mort maudit-il le roi (Melek) mon seigneur ? Laisse-moi, je te prie, aller lui couper la tête.
2 Samuel 16 : 10 Mais le roi (Melek) dit : Qu'ai-je affaire avec vous, fils de Tseruja ? S'il maudit, c'est que l'Eternel lui a dit : Maudis David ! Qui donc lui dira : Pourquoi agis-tu ainsi ?
2 Samuel 16 : 14 Le roi (Melek) et tout le peuple qui était avec lui arrivèrent à Ajephim, et là ils se reposèrent.
2 Samuel 16 : 16 Lorsque Huschaï, l'Arkien, ami de David, fut arrivé auprès d'Absalom, il lui dit : Vive le roi (Melek) ! vive le roi (Melek) !
2 Samuel 17 : 2 Je le surprendrai pendant qu'il est fatigué et que ses mains sont affaiblies, je l'épouvanterai, et tout le peuple qui est avec lui s'enfuira. Je frapperai le roi (Melek) seul,
2 Samuel 17 : 16 Maintenant, envoyez tout de suite informer David et faites-lui dire : Ne passe point la nuit dans les plaines du désert, mais va plus loin, de peur que le roi (Melek) et tout le peuple qui est avec lui ne soient exposés à périr.
2 Samuel 17 : 17 Jonathan et Achimaats se tenaient à En-Roguel. Une servante vint leur dire d'aller informer le roi (Melek) David; car ils n'osaient pas se montrer et entrer dans la ville.
2 Samuel 17 : 21 Après leur départ, Achimaats et Jonathan remontèrent du puits et allèrent informer le roi (Melek) David. Ils dirent à David : Levez-vous et hâtez-vous de passer l'eau, car Achitophel a conseillé contre vous telle chose.
2 Samuel 18 : 2 Il plaça le tiers du peuple sous le commandement de Joab, le tiers sous celui d'Abischaï, fils de Tseruja, frère de Joab, et le tiers sous celui d'Ittaï, de Gath. Et le roi (Melek) dit au peuple : Moi aussi, je veux sortir avec vous.
2 Samuel 18 : 4 Le roi (Melek) leur répondit : Je ferai ce qui vous paraît bon. Et le roi (Melek) se tint à côté de la porte, pendant que tout le peuple sortait par centaines et par milliers.
2 Samuel 18 : 5 Le roi (Melek) donna cet ordre à Joab, à Abischaï et à Ittaï : Pour l'amour de moi, doucement avec le jeune Absalom ! Et tout le peuple entendit l'ordre du roi (Melek) à tous les chefs au sujet d'Absalom.
2 Samuel 18 : 12 Mais cet homme dit à Joab : Quand je pèserais dans ma main mille sicles d'argent, je ne mettrais pas la main sur le fils du roi (Melek); car nous avons entendu cet ordre que le roi (Melek) t'a donné, à toi, à Abischaï et à Ittaï : Prenez garde chacun au jeune Absalom !