Laqach [law-kakh']

(strong n°3947)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Laqach"

  1. Prendre, recevoir, apporter, enlever, saisir, acquérir, acheter, apporter, épouser, prendre épouse, emmener au loin
    1. (Qal)
      • Prendre, prendre en main
      • Prendre et emmener
      • Se saisir de
      • Se procurer, obtenir, prendre possession de, choisir, prendre en mariage, recevoir, accepter
      • Apporter
      • Emmener, conduire
      • Capturer, saisir
    2. (Niphal)
      • être capturé
      • être enlevé
      • être emmené, emporté
    3. (Pual)
      • être emmené captif

Généralement traduit par :

Prendre, recevoir, emmener, enlever, apporter, accepter, porter, sortir, donner

Origine du mot "Laqach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Laqach a été trouvé dans 909 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 31 : 4 Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire ton épée, et m'en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit (Laqach) son épée, et se jeta dessus.
1 Samuel 31 : 12 tous les vaillants hommes se levèrent, et, après avoir marché toute la nuit, ils arrachèrent (Laqach) des murs de Beth-Schan le cadavre de Saül et ceux de ses fils. Puis ils revinrent à Jabès, où ils les brûlèrent;
1 Samuel 31 : 13 ils prirent (Laqach) leurs os, et les enterrèrent sous le tamarisc à Jabès. Et ils jeûnèrent sept jours.
2 Samuel 1 : 10 Je m'approchai de lui, Et je lui donnai la mort, sachant bien qu'il ne survivrait pas à sa défaite. J'ai enlevé (Laqach) le diadème qui était sur sa tête et le bracelet qu'il avait au bras, et je les apporte ici à mon seigneur.
2 Samuel 2 : 8 Cependant Abner, fils de Ner, chef de l'armée de Saül, prit (Laqach) Isch-Boscheth, fils de Saül, et le fit passer à mahanaïm.
2 Samuel 2 : 21 Abner lui dit : Tire à droite ou à gauche; saisis-toi de l'un de ces jeunes gens, et prends (Laqach) sa dépouille. Mais Asaël ne voulut point se détourner de lui.
2 Samuel 3 : 15 Isch-Boscheth la fit prendre (Laqach) chez son mari Palthiel, fils de Laïsch.
2 Samuel 4 : 6 Ils pénétrèrent jusqu'au milieu de la maison, comme pour prendre (Laqach) du froment, et ils le frappèrent au ventre; puis Récab et Baana, son frère, se sauvèrent.
2 Samuel 4 : 7 Ils entrèrent donc dans la maison pendant qu'il reposait sur son lit dans sa chambre à coucher, ils le frappèrent et le firent mourir, et ils lui coupèrent la tête. Ils prirent (Laqach) sa tête, et ils marchèrent toute la nuit au travers de la plaine.
2 Samuel 4 : 12 Et David ordonna à ses gens de les tuer; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Ils prirent (Laqach) ensuite la tête d'Isch-Boscheth, et l'enterrèrent dans le sépulcre d'Abner à Hébron.
2 Samuel 5 : 13 David prit (Laqach) encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles.
2 Samuel 7 : 8 Maintenant tu diras à mon serviteur David : Ainsi parle l'Eternel des armées : Je t'ai pris (Laqach) au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef sur mon peuple, sur Israël;
2 Samuel 8 : 1 Après cela, David battit les Philistins et les humilia, et il enleva (Laqach) de la main des Philistins les rênes de leur capitale.
2 Samuel 8 : 7 Et David prit (Laqach) les boucliers d'or qu'avaient les serviteurs d'Hadadézer, et les apporta à Jérusalem.
2 Samuel 8 : 8 Le roi David prit (Laqach) encore une grande quantité d'airain à Béthach et à Bérothaï, villes d'Hadadézer.