Laqach [law-kakh']

(strong n°3947)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Laqach"

  1. Prendre, recevoir, apporter, enlever, saisir, acquérir, acheter, apporter, épouser, prendre épouse, emmener au loin
    1. (Qal)
      • Prendre, prendre en main
      • Prendre et emmener
      • Se saisir de
      • Se procurer, obtenir, prendre possession de, choisir, prendre en mariage, recevoir, accepter
      • Apporter
      • Emmener, conduire
      • Capturer, saisir
    2. (Niphal)
      • être capturé
      • être enlevé
      • être emmené, emporté
    3. (Pual)
      • être emmené captif

Généralement traduit par :

Prendre, recevoir, emmener, enlever, apporter, accepter, porter, sortir, donner

Origine du mot "Laqach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Laqach a été trouvé dans 909 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 25 : 18 Abigaïl prit (Laqach) aussitôt deux cents pains, deux outres de vin, cinq pièces de bétail apprêtées, cinq mesures de grain rôti, cent masses de raisins secs, et deux cents de figues sèches. Elle les mit sur des ânes,
1 Samuel 25 : 35 Et David prit (Laqach) de la main d'Abigaïl ce qu'elle lui avait apporté, et lui dit : Monte en paix dans ta maison; vois, j'ai écouté ta voix, et je t'ai favorablement accueillie.
1 Samuel 25 : 39 David apprit que Nabal était mort, et il dit : Béni soit l'Eternel, qui a défendu ma cause dans l'outrage que m'a fait Nabal, et qui a empêché son serviteur de faire le mal ! L'Eternel a fait retomber la méchanceté de Nabal sur sa tête. David envoya proposer à Abigaïl de devenir (Laqach) sa femme.
1 Samuel 25 : 40 Les serviteurs de David arrivèrent chez Abigaïl à Carmel, et lui parlèrent ainsi : David nous a envoyés vers toi, afin de te prendre (Laqach) pour sa femme.
1 Samuel 25 : 43 David avait aussi pris (Laqach) Achinoam de Jizreel, et toutes les deux furent ses femmes.
1 Samuel 26 : 11 Loin de moi, par l'Eternel ! de porter la main sur l'oint de l'Eternel ! Prends (Laqach) seulement la lance qui est à son chevet, avec la cruche d'eau, et allons-nous-en.
1 Samuel 26 : 12 David prit (Laqach) donc la lance et la cruche d'eau qui étaient au chevet de Saül; et ils s'en allèrent. Personne ne les vit ni ne s'aperçut de rien, et personne ne se réveilla, car ils dormaient tous d'un profond sommeil dans lequel l'Eternel les avait plongés.
1 Samuel 26 : 22 David répondit : Voici la lance du roi; que l'un de tes gens vienne la prendre (Laqach).
1 Samuel 27 : 9 David ravageait cette contrée; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait (Laqach) les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s'en retournait et allait chez Akisch.
1 Samuel 28 : 24 La femme avait chez elle un veau gras, qu'elle se hâta de tuer; et elle prit (Laqach) de la farine, la pétrit, et en cuisit des pains sans levain.
1 Samuel 30 : 11 Ils trouvèrent dans les champs un homme égyptien, qu'ils conduisirent (Laqach) auprès de David. Ils lui firent manger du pain et boire de l'eau,
1 Samuel 30 : 16 Il lui servit ainsi de guide. Et voici, les Amalécites étaient répandus sur toute la contrée, mangeant, buvant et dansant, à cause du grand butin qu'ils avaient enlevé (Laqach) du pays des Philistins et du pays de Juda.
1 Samuel 30 : 18 David sauva tout ce que les Amalécites avaient pris (Laqach), et il délivra aussi ses deux femmes.
1 Samuel 30 : 19 Il ne leur manqua personne, ni petit ni grand, ni fils ni fille, ni aucune chose du butin, ni rien de ce qu'on leur avait enlevé (Laqach) : David ramena tout.
1 Samuel 30 : 20 Et David prit (Laqach) tout le menu et le gros bétail; et ceux qui conduisaient ce troupeau et marchaient à sa tête disaient : C'est ici le butin de David.