Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 21 : 9 Si la fille d'un sacrificateur (Kohen) se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père : elle sera brûlée au feu.
Lévitique 21 : 10 Le sacrificateur (Kohen) qui a la supériorité sur ses frères, sur la tête duquel a été répandue l'huile d'onction, et qui a été consacré et revêtu des vêtements sacrés, ne découvrira point sa tête et ne déchirera point ses vêtements.
Lévitique 21 : 21 Tout homme de la race du sacrificateur (Kohen) Aaron, qui aura un défaut corporel, ne s'approchera point pour offrir à l'Eternel les sacrifices consumés par le feu; il a un défaut corporel: il ne s'approchera point pour offrir l'aliment de son Dieu.
Lévitique 22 : 10 Aucun étranger ne mangera des choses saintes; celui qui demeure chez un sacrificateur (Kohen) et le mercenaire ne mangeront point des choses saintes.
Lévitique 22 : 11 Mais un esclave acheté par le sacrificateur (Kohen) à prix d'argent pourra en manger, de même que celui qui est né dans sa maison; ils mangeront de sa nourriture.
Lévitique 22 : 12 La fille d'un sacrificateur (Kohen), mariée à un étranger, ne mangera point des choses saintes offertes par élévation.
Lévitique 22 : 13 Mais la fille d'un sacrificateur (Kohen) qui sera veuve ou répudiée, sans avoir d'enfants, et qui retournera dans la maison de son père comme dans sa jeunesse, pourra manger de la nourriture de son père. Aucun étranger n'en mangera.
Lévitique 22 : 14 Si un homme mange involontairement d'une chose sainte, il donnera au sacrificateur (Kohen) la valeur de la chose sainte, en y ajoutant un cinquième.
Lévitique 23 : 10 Parle aux enfants d'Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur (Kohen) une gerbe, prémices de votre moisson.
Lévitique 23 : 11 Il agitera de côté et d'autre la gerbe devant l'Eternel, afin qu'elle soit agréée : le sacrificateur (Kohen) l'agitera de côté et d'autre, le lendemain du sabbat.
Lévitique 23 : 20 Le sacrificateur (Kohen) agitera ces victimes de côté et d'autre devant l'Eternel, avec le pain des prémices et avec les deux agneaux : elles seront consacrées à l'Eternel, et appartiendront au sacrificateur (Kohen).
Lévitique 27 : 8 Si celui qui a fait le voeu est trop pauvre pour payer ton estimation, on le présentera au sacrificateur (Kohen), qui (Kohen) le taxera, et le sacrificateur (Kohen) fera une estimation en rapport avec les ressources de cet homme.
Lévitique 27 : 11 S'il s'agit d'animaux impurs, qui ne peuvent être offerts en sacrifice à l'Eternel, on présentera l'animal au sacrificateur (Kohen),
Lévitique 27 : 12 qui (Kohen) en fera l'estimation selon qu'il sera bon ou mauvais, et l'on s'en rapportera à l'estimation du sacrificateur (Kohen).
Lévitique 27 : 14 Si quelqu'un sanctifie sa maison en la consacrant à l'Eternel, le sacrificateur (Kohen) en fera l'estimation selon qu'elle sera bonne ou mauvaise, et l'on s'en tiendra à l'estimation du sacrificateur (Kohen).