Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 14 : 38 il (Kohen) sortira de la maison, et, quand il sera à la porte, il fera fermer la maison pour sept jours.
Lévitique 14 : 39 Le sacrificateur (Kohen) y retournera le septième jour. S'il voit que la plaie s'est étendue sur les murs de la maison,
Lévitique 14 : 40 il (Kohen) ordonnera qu'on ôte les pierres attaquées de la plaie, et qu'on les jette hors de la ville, dans un lieu impur.
Lévitique 14 : 44 le sacrificateur (Kohen) y retournera. S'il voit que la plaie s'est étendue dans la maison, c'est une lèpre invétérée dans la maison : elle est impure.
Lévitique 14 : 48 Si le sacrificateur (Kohen), qui est retourné dans la maison, voit que la plaie ne s'est pas étendue, après que la maison a été recrépie, il (Kohen) déclarera la maison pure, car la plaie est guérie.
Lévitique 15 : 14 Le huitième jour, il prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il ira devant l'Eternel, à l'entrée de la tente d'assignation, et il les donnera au sacrificateur (Kohen).
Lévitique 15 : 15 Le sacrificateur (Kohen) les offrira, l'un en sacrifice d'expiation, et l'autre en holocauste; et le sacrificateur (Kohen) fera pour lui l'expiation devant l'Eternel, à cause de son flux.
Lévitique 15 : 29 Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur (Kohen), à l'entrée de la tente d'assignation.
Lévitique 15 : 30 Le sacrificateur (Kohen) offrira l'un en sacrifice d'expiation, et l'autre en holocauste; et le sacrificateur (Kohen) fera pour elle l'expiation devant l'Eternel, à cause du flux qui la rendait impure.
Lévitique 16 : 32 L'expiation sera faite par le sacrificateur (Kohen) qui a reçu l'onction et qui a été consacré pour succéder à son père dans le sacerdoce; il se revêtira des vêtements de lin, des vêtements sacrés.
Lévitique 16 : 33 Il fera l'expiation pour le sanctuaire de sainteté, il fera l'expiation pour la tente d'assignation et pour l'autel, et il fera l'expiation pour les sacrificateurs (Kohen) et pour tout le peuple de l'assemblée.
Lévitique 17 : 5 C'est afin que les enfants d'Israël, au lieu de sacrifier leurs victimes dans les champs, les amènent au sacrificateur (Kohen), devant l'Eternel, à l'entrée de la tente d'assignation, et qu'ils les offrent à l'Eternel en sacrifices d'actions de grâces.
Lévitique 17 : 6 Le sacrificateur (Kohen) en répandra le sang sur l'autel de l'Eternel, à l'entrée de la tente d'assignation; et il brûlera la graisse, qui sera d'une agréable odeur à l'Eternel.
Lévitique 19 : 22 Le sacrificateur (Kohen) fera pour lui l'expiation devant l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et le péché qu'il a commis lui sera pardonné.
Lévitique 21 : 1 L'Eternel dit à Moïse : Parle aux sacrificateurs (Kohen), fils d'Aaron, et tu leur diras : Un sacrificateur ne se rendra point impur parmi son peuple pour un mort,