Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 32 : 28 Moïse donna des ordres à leur sujet au sacrificateur (Kohen) Eléazar, à Josué, fils de Nun, et aux chefs de famille dans les tribus des enfants d'Israël.
Nombres 33 : 38 Le sacrificateur (Kohen) Aaron monta sur la montagne de Hor, suivant l'ordre de l'Eternel; et il y mourut, la quarantième année après la sortie des enfants d'Israël du pays d'Egypte, le cinquième mois, le premier jour du mois.
Nombres 34 : 17 Voici les noms des hommes qui partageront entre vous le pays : le sacrificateur (Kohen) Eléazar, et Josué, fils de Nun.
Nombres 35 : 25 L'assemblée délivrera le meurtrier de la main du vengeur du sang, et le fera retourner dans la ville de refuge où il s'était enfui. Il y demeurera jusqu'à la mort du souverain sacrificateur (Kohen) qu'on a oint de l'huile sainte.
Nombres 35 : 28 Car le meurtrier doit demeurer dans sa ville de refuge jusqu'à la mort du souverain sacrificateur (Kohen); et après la mort du souverain sacrificateur (Kohen), il pourra retourner dans sa propriété.
Nombres 35 : 32 Vous n'accepterez point de rançon, qui lui permette de s'enfuir dans sa ville de refuge, et de retourner habiter dans le pays après la mort du sacrificateur (Kohen).
Deutéronome 17 : 9 Tu iras vers les sacrificateurs (Kohen), les Lévites, et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge; tu les consulteras, et ils te feront connaître la sentence.
Deutéronome 17 : 12 L'homme qui, par orgueil, n'écoutera pas le sacrificateur (Kohen) placé là pour servir l'Eternel, ton Dieu, ou qui n'écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël,
Deutéronome 17 : 18 Quand il s'assiéra sur le trône de son royaume, il écrira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi, qu'il prendra auprès des sacrificateurs (Kohen), les Lévites.
Deutéronome 18 : 1 Les sacrificateurs (Kohen), les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Eternel et de l'héritage de l'Eternel.
Deutéronome 18 : 3 Voici quel sera le droit des sacrificateurs (Kohen) sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau : on donnera au sacrificateur (Kohen) l'épaule, les mâchoires et l'estomac.
Deutéronome 19 : 17 les deux hommes en contestation comparaîtront devant l'Eternel, devant les sacrificateurs (Kohen) et les juges alors en fonctions.
Deutéronome 20 : 2 A l'approche du combat, le sacrificateur (Kohen) s'avancera et parlera au peuple.
Deutéronome 21 : 5 Alors s'approcheront les sacrificateurs (Kohen), fils de Lévi; car l'Eternel, ton Dieu, les a choisis pour qu'ils le servent et qu'ils bénissent au nom de l'Eternel, et ce sont eux qui doivent prononcer sur toute contestation et sur toute blessure.
Deutéronome 24 : 8 Prends garde à la plaie de la lèpre, afin de bien observer et de faire tout ce que vous enseigneront les sacrificateurs (Kohen), les Lévites; vous aurez soin d'agir d'après les ordres que je leur ai donnés.