Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 5 : 18 Le sacrificateur (Kohen) fera tenir la femme debout devant l'Eternel; il découvrira la tête de la femme, et lui posera sur les mains l'offrande de souvenir, l'offrande de jalousie; le sacrificateur (Kohen) aura dans sa main les eaux amères qui apportent la malédiction.
Nombres 5 : 19 Le sacrificateur (Kohen) fera jurer la femme, et lui dira : Si aucun homme n'a couché avec toi, et si, étant sous la puissance de ton mari, tu ne t'en es point détournée pour te souiller, ces eaux amères qui apportent la malédiction ne te seront point funestes.
Nombres 5 : 21 et le sacrificateur (Kohen) fera jurer la femme avec un serment d'imprécation, (Kohen) et lui dira :-Que l'Eternel te livre à la malédiction et à l'exécration au milieu de ton peuple, en faisant dessécher ta cuisse et enfler ton ventre,
Nombres 5 : 23 Le sacrificateur (Kohen) écrira ces imprécations dans un livre, puis les effacera avec les eaux amères.
Nombres 5 : 25 Le sacrificateur (Kohen) prendra des mains de la femme l'offrande de jalousie, il agitera l'offrande de côté et d'autre devant l'Eternel, et il l'offrira sur l'autel;
Nombres 5 : 26 le sacrificateur (Kohen) prendra une poignée de cette offrande comme souvenir, et il la brûlera sur l'autel. C'est après cela qu'il fera boire les eaux à la femme.
Nombres 5 : 30 et pour le cas où un mari saisi d'un esprit de jalousie a des soupçons sur sa femme : le sacrificateur (Kohen) la fera tenir debout devant l'Eternel, et lui appliquera cette loi dans son entier.
Nombres 6 : 10 Le huitième jour, il apportera au sacrificateur (Kohen) deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, à l'entrée de la tente d'assignation.
Nombres 6 : 11 Le sacrificateur (Kohen) sacrifiera l'un comme victime expiatoire, et l'autre comme holocauste, et il fera pour lui l'expiation de son péché à l'occasion du mort. Le naziréen sanctifiera ainsi sa tête ce jour-là
Nombres 6 : 16 Le sacrificateur (Kohen) présentera ces choses devant l'Eternel, et il offrira sa victime expiatoire et son holocauste;
Nombres 6 : 17 il (Kohen) offrira le bélier en sacrifice d'actions de grâces à l'Eternel, outre la corbeille de pains sans levain, avec l'offrande et la libation.
Nombres 6 : 19 Le sacrificateur (Kohen) prendra l'épaule cuite du bélier, un gâteau sans levain de la corbeille, et une galette sans levain; et il les posera sur les mains du naziréen, après qu'il aura rasé sa tête consacrée.
Nombres 6 : 20 Le sacrificateur (Kohen) les agitera de côté et d'autre devant l'Eternel : c'est une chose sainte, qui appartient au sacrificateur (Kohen), avec la poitrine agitée et l'épaule offerte par élévation. Ensuite, le naziréen pourra boire du vin.
Nombres 7 : 8 il donna quatre chars et huit boeufs aux fils de Merari, selon leurs fonctions, sous la conduite d'Ithamar, fils du sacrificateur (Kohen) Aaron.
Nombres 10 : 8 Les fils d'Aaron, les sacrificateurs (Kohen), sonneront des trompettes. Ce sera une loi perpétuelle pour vous et pour vos descendants.