Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 27 : 2 s'approchèrent et se présentèrent devant Moïse, devant le sacrificateur (Kohen) Eléazar, et devant les princes et toute l'assemblée, à l'entrée de la tente d'assignation. Elles dirent :
Nombres 27 : 19 Tu le placeras devant le sacrificateur (Kohen) Eléazar et devant toute l'assemblée, et tu lui donneras des ordres sous leurs yeux.
Nombres 27 : 21 Il se présentera devant le sacrificateur (Kohen) Eléazar, qui consultera pour lui le jugement de l'urim devant l'Eternel; et Josué, tous les enfants d'Israël avec lui, et toute l'assemblée, sortiront sur l'ordre d'Eléazar et entreront sur son ordre.
Nombres 27 : 22 Moïse fit ce que l'Eternel lui avait ordonné. Il prit Josué, et il le plaça devant le sacrificateur (Kohen) Eléazar et devant toute l'assemblée.
Nombres 31 : 6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur (Kohen) Eléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
Nombres 31 : 12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur (Kohen) Eléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
Nombres 31 : 13 Moïse, le sacrificateur (Kohen) Eléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
Nombres 31 : 21 Le sacrificateur (Kohen) Eléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre : Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Eternel a prescrite à Moïse.
Nombres 31 : 26 Fais, avec le sacrificateur (Kohen) Eléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
Nombres 31 : 29 Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur (Kohen) Eléazar comme une offrande à l'Eternel.
Nombres 31 : 31 Moïse et le sacrificateur (Kohen) Eléazar firent ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse.
Nombres 31 : 41 Moïse donna au sacrificateur (Kohen) Eléazar le tribut réservé comme offrande à l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné. -
Nombres 31 : 51 Moïse et le sacrificateur (Kohen) Eléazar reçurent d'eux tous ces objets travaillés en or.
Nombres 31 : 54 Moïse et le sacrificateur (Kohen) Eléazar prirent l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l'apportèrent à la tente d'assignation, comme souvenir pour les enfants d'Israël devant l'Eternel.
Nombres 32 : 2 Alors les fils de Gad et les fils de Ruben vinrent auprès de Moïse, du sacrificateur (Kohen) Eléazar et des princes de l'assemblée, et ils leur dirent :