Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 4 : 34 Le sacrificateur (Kohen) prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l'autel.
Lévitique 4 : 35 Le sacrificateur (Kohen) ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau dans le sacrifice d'actions de grâces, et il la brûlera sur l'autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l'Eternel. C'est ainsi que le sacrificateur (Kohen) fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné.
Lévitique 5 : 6 Puis il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, une femelle de menu bétail, une brebis ou une chèvre, comme victime expiatoire. Et le sacrificateur (Kohen) fera pour lui l'expiation de son péché.
Lévitique 5 : 8 Il les apportera au sacrificateur (Kohen), qui sacrifiera d'abord celui qui doit servir de victime expiatoire. Le sacrificateur lui ouvrira la tête avec l'ongle près de la nuque, sans la séparer;
Lévitique 5 : 10 Il fera de l'autre oiseau un holocauste, d'après les règles établies. C'est ainsi que le sacrificateur (Kohen) fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné.
Lévitique 5 : 12 Il l'apportera au sacrificateur (Kohen), et le sacrificateur (Kohen) en prendra une poignée comme souvenir, et il la brûlera sur l'autel, comme les offrandes consumées par le feu devant l'Eternel : c'est une offrande d'expiation.
Lévitique 5 : 13 C'est ainsi que le sacrificateur (Kohen) fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis à l'égard de l'une de ces choses, et il lui sera pardonné. Ce qui restera de l'offrande sera pour le sacrificateur (Kohen), comme dans l'offrande en don.
Lévitique 5 : 16 Il donnera, en y ajoutant un cinquième, la valeur de la chose dont il a frustré le sanctuaire, et il la remettra au sacrificateur (Kohen). Et le sacrificateur (Kohen) fera pour lui l'expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et il lui sera pardonné.
Lévitique 5 : 18 Il présentera au sacrificateur (Kohen) en sacrifice de culpabilité un bélier sans défaut, pris du troupeau d'après ton estimation. Et le sacrificateur (Kohen) fera pour lui l'expiation de la faute qu'il a commise sans le savoir, et il lui sera pardonné.
Lévitique 6 : 6 Il présentera au sacrificateur (Kohen) en sacrifice de culpabilité à l'Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d'après ton estimation.
Lévitique 6 : 7 Et le sacrificateur (Kohen) fera pour lui l'expiation devant l'Eternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.
Lévitique 6 : 10 Le sacrificateur (Kohen) revêtira sa tunique de lin, et mettra des caleçons sur sa chair, il enlèvera la cendre faite par le feu qui aura consumé l'holocauste sur l'autel, et il la déposera près de l'autel.
Lévitique 6 : 12 Le feu brûlera sur l'autel, il ne s'éteindra point; chaque matin, le sacrificateur (Kohen) y allumera du bois, arrangera l'holocauste, et brûlera la graisse des sacrifices d'actions de grâces.
Lévitique 6 : 22 Le sacrificateur (Kohen) qui, parmi les fils d'Aaron, sera oint pour lui succéder, fera aussi cette offrande. C'est une loi perpétuelle devant l'Eternel : elle sera brûlée en entier.
Lévitique 6 : 23 Toute offrande d'un sacrificateur (Kohen) sera brûlée en entier; elle ne sera point mangée.