Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 27 : 18 si c'est après le jubilé qu'il sanctifie son champ, le sacrificateur (Kohen) en évaluera le prix à raison du nombre d'années qui restent jusqu'au jubilé, et il sera fait une réduction sur ton estimation.
Lévitique 27 : 21 Et quand l'acquéreur en sortira au jubilé, ce champ sera consacré à l'Eternel, comme un champ qui a été dévoué; il deviendra la propriété du sacrificateur (Kohen).
Lévitique 27 : 23 le sacrificateur (Kohen) en évaluera le prix d'après ton estimation jusqu'à l'année du jubilé, et cet homme paiera le jour même le prix fixé, comme étant consacré à l'Eternel.
Nombres 3 : 3 Ce sont là les noms des fils d'Aaron, qui reçurent l'onction comme sacrificateurs (Kohen), et qui furent consacrés pour l'exercice du sacerdoce.
Nombres 3 : 6 Fais approcher la tribu de Lévi, et tu la placeras devant le sacrificateur (Kohen) Aaron, pour qu'elle soit à son service.
Nombres 3 : 32 Le chef des chefs des Lévites était Eléazar, fils du sacrificateur (Kohen) Aaron; il avait la surveillance de ceux qui étaient chargés des soins du sanctuaire.
Nombres 4 : 16 Eléazar, fils du sacrificateur (Kohen) Aaron, aura sous sa surveillance l'huile du chandelier, le parfum odoriférant, l'offrande perpétuelle et l'huile d'onction; il aura sous sa surveillance tout le tabernacle et tout ce qu'il contient, le sanctuaire et ses ustensiles.
Nombres 4 : 28 Telles sont les fonctions des familles des fils des Guerschonites dans la tente d'assignation, et ce qu'ils ont à garder sous la direction d'Ithamar, fils du sacrificateur (Kohen) Aaron.
Nombres 4 : 33 Telles sont les fonctions des familles des fils de Merari, toutes leurs fonctions dans la tente d'assignation, sous la direction d'Ithamar, fils du sacrificateur (Kohen) Aaron.
Nombres 5 : 8 S'il n'y a personne qui ait droit à la restitution de l'objet mal acquis, cet objet revient à l'Eternel, au sacrificateur (Kohen), outre le bélier expiatoire avec lequel on fera l'expiation pour le coupable.
Nombres 5 : 9 Toute offrande de choses consacrées par les enfants d'Israël appartiendra au sacrificateur (Kohen) à qui elles seront présentées.
Nombres 5 : 10 Les choses qu'on aura consacrées lui appartiendront, ce qu'on lui (Kohen) aura remis lui appartiendra.
Nombres 5 : 15 cet homme amènera sa femme au sacrificateur (Kohen), et apportera en offrande pour elle un dixième d'épha de farine d'orge; il n'y répandra point d'huile, et n'y mettra point d'encens, car c'est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir, qui rappelle une iniquité.
Nombres 5 : 16 Le sacrificateur (Kohen) la fera approcher, et la fera tenir debout devant l'Eternel.
Nombres 5 : 17 Le sacrificateur (Kohen) prendra de l'eau sainte dans un vase de terre; il (Kohen) prendra de la poussière sur le sol du tabernacle, et la mettra dans l'eau.