Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 7 : 5 Le sacrificateur (Kohen) brûlera cela sur l'autel en sacrifice consumé devant l'Eternel. C'est un sacrifice de culpabilité.
Lévitique 7 : 6 Tout mâle parmi les sacrificateurs (Kohen) en mangera; il le mangera dans un lieu saint : c'est une chose très sainte.
Lévitique 7 : 7 Il en est du sacrifice de culpabilité comme du sacrifice d'expiation; la loi est la même pour ces deux sacrifices: la victime sera pour le sacrificateur (Kohen) qui fera l'expiation.
Lévitique 7 : 8 Le sacrificateur (Kohen) qui offrira l'holocauste de quelqu'un aura pour lui (Kohen) la peau de l'holocauste qu'il a offert.
Lévitique 7 : 9 Toute offrande cuite au four, préparée sur le gril ou à la poêle, sera pour le sacrificateur (Kohen) qui l'a offerte.
Lévitique 7 : 14 On présentera par élévation à l'Eternel une portion de chaque offrande; elle sera pour le sacrificateur (Kohen) qui a répandu le sang de la victime d'actions de grâces.
Lévitique 7 : 31 Le sacrificateur (Kohen) brûlera la graisse sur l'autel, et la poitrine sera pour Aaron et pour ses fils.
Lévitique 7 : 32 Dans vos sacrifices d'actions de grâces, vous donnerez au sacrificateur (Kohen) l'épaule droite, en la présentant par élévation.
Lévitique 7 : 34 Car je prends sur les sacrifices d'actions de grâces offerts par les enfants d'Israël la poitrine qu'on agitera de côté et d'autre et l'épaule qu'on présentera par élévation, et je les donne au sacrificateur (Kohen) Aaron et à ses fils, par une loi perpétuelle qu'observeront les enfants d'Israël.
Lévitique 12 : 6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur (Kohen), à l'entrée de la tente d'assignation, un agneau d'un an pour l'holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d'expiation.
Lévitique 12 : 8 Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le sacrificateur (Kohen) fera pour elle l'expiation, et elle sera pure.
Lévitique 13 : 2 Lorsqu'un homme aura sur la peau de son corps une tumeur, une dartre, ou une tache blanche, qui ressemblera à une plaie de lèpre sur la peau de son corps, on l'amènera au sacrificateur (Kohen) Aaron, ou à l'un de ses fils qui sont sacrificateurs (Kohen).
Lévitique 13 : 3 Le sacrificateur (Kohen) examinera la plaie qui est sur la peau du corps. Si le poil de la plaie est devenu blanc, et que la plaie paraisse plus profonde que la peau du corps, c'est une plaie de lèpre : le sacrificateur (Kohen) qui aura fait l'examen déclarera cet homme impur.
Lévitique 13 : 4 S'il y a sur la peau du corps une tache blanche qui ne paraisse pas plus profonde que la peau, et que le poil ne soit pas devenu blanc, le sacrificateur (Kohen) enfermera pendant sept jours celui qui a la plaie.
Lévitique 13 : 5 Le sacrificateur (Kohen) l'examinera le septième jour. Si la plaie lui paraît ne pas avoir fait de progrès et ne pas s'être étendue sur la peau, le sacrificateur (Kohen) l'enfermera une seconde fois pendant sept jours.