Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 7 : 3 Tous les enfants d'Israël virent descendre le feu et la gloire de l'Eternel sur la maison (Bayith); ils s'inclinèrent le visage contre terre sur le pavé, se prosternèrent et louèrent l'Eternel, en disant: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours !
2 Chroniques 7 : 5 Le roi Salomon immola vingt-deux mille boeufs et cent vingt mille brebis. Ainsi le roi et tout le peuple firent la dédicace de la maison (Bayith) de Dieu.
2 Chroniques 7 : 7 Salomon consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison (Bayith) de l'Eternel; car il offrit là les holocaustes et les graisses des sacrifices d'actions de grâces, parce que l'autel d'airain qu'avait fait Salomon ne pouvait contenir les holocaustes, les offrandes et les graisses.
2 Chroniques 7 : 11 Lorsque Salomon eut achevé la maison (Bayith) de l'Eternel et la maison (Bayith) du roi, et qu'il eut réussi dans tout ce qu'il s'était proposé de faire dans la maison (Bayith) de l'Eternel et dans la maison (Bayith) du roi,
2 Chroniques 7 : 12 l'Eternel apparut à Salomon pendant la nuit, et lui dit : J'exauce ta prière, et je choisis ce lieu comme la maison (Bayith) où l'on devra m'offrir des sacrifices.
2 Chroniques 7 : 16 Maintenant, je choisis et je sanctifie cette maison (Bayith) pour que mon nom y réside à jamais, et j'aurai toujours là mes yeux et mon coeur.
2 Chroniques 7 : 20 je vous arracherai de mon pays que je vous ai donné, je rejetterai loin de moi cette maison (Bayith) que j'ai consacrée à mon nom, et j'en ferai un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples.
2 Chroniques 7 : 21 Et si haut placée qu'ait été cette maison (Bayith), quiconque passera près d'elle sera dans l'étonnement, et dira : Pourquoi l'Eternel a-t-il ainsi traité ce pays et cette maison (Bayith) ?
2 Chroniques 8 : 1 Au bout de vingt ans, pendant lesquels Salomon bâtit la maison (Bayith) de l'Eternel et sa propre maison (Bayith),
2 Chroniques 8 : 11 Salomon fit monter la fille de Pharaon de la cité de David dans la maison (Bayith) qu'il lui avait bâtie; car il dit : Ma femme n'habitera pas dans la maison (Bayith) de David, roi d'Israël, parce que les lieux où est entrée l'arche de l'Eternel sont saints.
2 Chroniques 8 : 16 Ainsi fut dirigée toute l'oeuvre de Salomon, jusqu'au jour où la maison (Bayith) de l'Eternel fut fondée et jusqu'à celui où elle fut terminée. La maison (Bayith) de l'Eternel fut donc achevée.
2 Chroniques 9 : 3 La reine de Séba vit la sagesse de Salomon, et la maison (Bayith) qu'il avait bâtie,
2 Chroniques 9 : 4 et les mets de sa table, et la demeure de ses serviteurs, et les fonctions et les vêtements de ceux qui le servaient, et ses échansons et leurs vêtements, et les degrés par lesquels on montait à la maison (Bayith) de l'Eternel. Hors d'elle-même,
2 Chroniques 9 : 11 Le roi fit avec le bois de sandal des escaliers Pour la maison (Bayith) de l'Eternel et pour la maison (Bayith) du roi, et des harpes et des luths pour les chantres. On n'en avait pas vu de semblable auparavant dans le pays de Juda.
2 Chroniques 9 : 16 et trois cents autres boucliers d'or battu, pour chacun desquels il employa trois cents sicles d'or; et le roi les mit dans la maison (Bayith) de la forêt du Liban.