Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 23 : 3 Toute l'assemblée traita alliance avec le roi dans la maison (Bayith) de Dieu. Et Jehojada leur dit : Voici, le fils du roi régnera, comme l'Eternel l'a déclaré à l'égard des fils de David.
2 Chroniques 23 : 5 un autre tiers se tiendra dans la maison (Bayith) du roi, et un tiers à la porte de Jesod. Tout le peuple sera dans les parvis de la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Chroniques 23 : 6 Que personne n'entre dans la maison (Bayith) de l'Eternel, excepté les sacrificateurs et les Lévites de service : ils entreront, car ils sont saints. Et tout le peuple fera la garde de l'Eternel.
2 Chroniques 23 : 7 Les Lévites entoureront le roi de toutes parts, chacun les armes à la main, et l'on donnera la mort à quiconque entrera dans la maison (Bayith): vous serez près du roi quand il entrera et quand il sortira.
2 Chroniques 23 : 9 Le sacrificateur Jehojada remit aux chefs de centaines les lances et les boucliers, grands et petits, qui provenaient du roi David, et qui se trouvaient dans la maison (Bayith) de Dieu.
2 Chroniques 23 : 10 Il fit entourer le roi en plaçant tout le peuple, chacun les armes à la main, depuis le côté droit (Bayith) jusqu'au côté gauche de la maison (Bayith), près de l'autel et près de la maison (Bayith).
2 Chroniques 23 : 12 Athalie entendit le bruit du peuple accourant et célébrant le roi, et elle vint vers le peuple à la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Chroniques 23 : 14 Alors le sacrificateur Jehojada, faisant approcher les chefs de centaines qui étaient à la tête de l'armée, leur dit : Faites-la sortir en dehors des rangs (Bayith), et que l'on tue par l'épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit : Ne la mettez pas à mort dans la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Chroniques 23 : 15 On lui fit place, et elle se rendit à la maison (Bayith) du roi par l'entrée de la porte des chevaux : c'est là qu'ils lui donnèrent la mort.
2 Chroniques 23 : 17 Tout le peuple entra dans la maison (Bayith) de Baal, et ils la démolirent; ils brisèrent ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal.
2 Chroniques 23 : 18 Jehojada remit les fonctions de la maison (Bayith) de l'Eternel entre les mains des sacrificateurs, des Lévites, que David avait distribués dans la maison (Bayith) de l'Eternel pour qu'ils offrissent des holocaustes à l'Eternel, comme il est écrit dans la loi de Moïse, au milieu des réjouissances et des chants, d'après les ordonnances de David.
2 Chroniques 23 : 19 Il plaça les portiers aux portes de la maison (Bayith) de l'Eternel, afin qu'il n'entrât aucune personne souillée de quelque manière que ce fût.
2 Chroniques 23 : 20 Il prit les chefs de centaines, les hommes considérés, ceux qui avaient autorité parmi le peuple, et tout le peuple du pays, et il fit descendre le roi de la maison (Bayith) de l'Eternel. Ils entrèrent dans la maison (Bayith) du roi par la porte supérieure, et ils firent asseoir le roi sur le trône royal.
2 Chroniques 24 : 4 Après cela, Joas eut la pensée de réparer la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Chroniques 24 : 5 Il assembla les sacrificateurs et les Lévites, et leur dit : Allez par les villes de Juda, et vous recueillerez dans tout Israël de l'argent, chaque année, pour réparer la maison (Bayith) de votre Dieu; et mettez à cette affaire de l'empressement. Mais les Lévites ne se hâtèrent point.