Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 34 : 10 On le remit entre les mains de ceux qui étaient chargés de faire exécuter l'ouvrage dans la maison (Bayith) de l'Eternel. Et ils l'employèrent pour ceux qui travaillaient aux réparations (Bayith) de la maison (Bayith) de l'Eternel,
2 Chroniques 34 : 11 pour les charpentiers et les maçons, pour les achats de pierres de taille et de bois destiné aux poutres et à la charpente des bâtiments (Bayith) qu'avaient détruits les rois de Juda.
2 Chroniques 34 : 14 Au moment où l'on sortit l'argent qui avait été apporté dans la maison (Bayith) de l'Eternel, le sacrificateur Hilkija trouva le livre de la loi de l'Eternel donnée par moïse.
2 Chroniques 34 : 15 Alors Hilkija prit la parole et dit à Schaphan, le secrétaire : J'ai trouvé le livre de la loi dans la maison (Bayith) de l'Eternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan.
2 Chroniques 34 : 17 ils ont amassé l'argent qui se trouvait dans la maison (Bayith) de l'Eternel, et l'ont remis entre les mains des inspecteurs et des ouvriers.
2 Chroniques 34 : 30 Puis il monta à la maison (Bayith) de l'Eternel avec tous les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs et les Lévites, et tout le peuple, depuis le plus grand jusqu'au plus petit. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l'alliance, qu'on avait trouvé dans la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Chroniques 35 : 2 Il établit les sacrificateurs dans leurs fonctions, et les encouragea au service de la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Chroniques 35 : 3 Il dit aux Lévites qui enseignaient tout Israël et qui étaient consacrés à l'Eternel : Placez l'arche sainte dans la maison (Bayith) qu'a bâtie Salomon, fils de David, roi d'Israël; vous n'avez plus à la porter sur l'épaule. Servez maintenant l'Eternel, votre Dieu, et son peuple d'Israël.
2 Chroniques 35 : 4 Tenez-vous prêts, selon vos maisons (Bayith) paternelles, Selon vos divisions, comme l'ont réglé par écrit david, roi d'Israël, et Salomon, son fils;
2 Chroniques 35 : 5 occupez vos places dans le sanctuaire, d'après les différentes maisons (Bayith) paternelles de vos frères les fils du peuple, et d'après la classification des maisons (Bayith) paternelles des Lévites.
2 Chroniques 35 : 8 Ses chefs firent de bon gré un présent au peuple, aux sacrificateurs et aux Lévites. Hilkija, Zacharie, et Jehiel, princes de la maison (Bayith) de Dieu, donnèrent aux sacrificateurs pour la Pâque deux mille six cents agneaux et trois cents boeufs.
2 Chroniques 35 : 12 Ils mirent à part les holocaustes pour les donner aux différentes maisons (Bayith) paternelles des gens du peuple, afin qu'ils les offrissent à l'Eternel, comme il est écrit dans le livre de Moïse; et de même pour les boeufs.
2 Chroniques 35 : 20 Après tout cela, après que Josias eut réparé la maison (Bayith) de l'Eternel, Néco, roi d'Egypte, monta pour combattre à Carkemisch sur l'Euphrate. Josias marcha à sa rencontre;
2 Chroniques 35 : 21 et Néco lui envoya des messagers pour dire : Qu'y a-t-il entre moi et toi, roi de Juda ? Ce n'est pas contre toi que je viens aujourd'hui; c'est contre une maison (Bayith) avec laquelle je suis en guerre. Et Dieu m'a dit de me hâter. Ne t'oppose pas à Dieu, qui est avec moi, de peur qu'il ne te détruise.
2 Chroniques 36 : 7 Nebucadnetsar emporta à Babylone des ustensiles de la maison (Bayith) de l'Eternel, et il les mit dans son palais à Babylone.