Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 31 : 10 Alors le souverain sacrificateur Azaria, de la maison (Bayith) de Tsadok, lui répondit : Depuis qu'on a commencé d'apporter les offrandes dans la maison (Bayith) de l'Eternel, nous avons mangé, nous nous sommes rassasiés, et nous en avons beaucoup laissé, car l'Eternel a béni son peuple; et voici la grande quantité qu'il y a de reste.
2 Chroniques 31 : 11 Ezéchias donna l'ordre de préparer des chambres dans la maison (Bayith) de l'Eternel; et on les prépara.
2 Chroniques 31 : 13 Jehiel, Azazia, Nachath, Asaël, Jerimoth, Jozabad, Eliel, Jismakia, Machath et Benaja étaient employés sous la direction de Conania et de son frère Schimeï, d'après l'ordre du roi Ezéchias, et d'Azaria, chef de la maison (Bayith) de Dieu.
2 Chroniques 31 : 16 aux mâles enregistrés depuis l'âge de trois ans et au-dessus; à tous ceux qui entraient journellement dans la maison (Bayith) de l'Eternel pour faire leur service selon leurs fonctions et selon leurs divisions;
2 Chroniques 31 : 17 aux sacrificateurs enregistrés d'après leurs maisons (Bayith) paternelles, et aux Lévites de vingt ans et au-dessus, selon leurs fonctions et selon leurs divisions;
2 Chroniques 31 : 21 Il agit de tout son coeur, et il réussit dans tout ce qu'il entreprit, En recherchant son Dieu, pour le service de la maison (Bayith) de Dieu, pour la loi et pour les commandements.
2 Chroniques 32 : 21 Alors l'Eternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi d'Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs. Et le roi confus retourna dans son pays. Il entra dans la maison (Bayith) de son dieu, et là ceux qui étaient sortis de ses entrailles le firent tomber par l'épée.
2 Chroniques 33 : 4 Il bâtit des autels dans la maison (Bayith) de l'Eternel, quoique l'Eternel eût dit : C'est dans Jérusalem que sera mon nom à perpétuité.
2 Chroniques 33 : 5 Il bâtit des autels à toute l'armée des cieux dans les deux parvis de la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Chroniques 33 : 7 Il plaça l'image taillée de l'idole qu'il avait faite dans la maison (Bayith) de Dieu, de laquelle Dieu avait dit à David et à Salomon, son fils : C'est dans cette maison (Bayith), Et c'est dans Jérusalem que j'ai choisie Parmi toutes les tribus d'Israël, que je veux à toujours placer mon nom.
2 Chroniques 33 : 15 Il fit disparaître de la maison (Bayith) de l'Eternel les dieux étrangers et l'idole, et il renversa tous les autels qu'il avait bâtis sur la montagne de la maison (Bayith) de l'Eternel et à Jérusalem; et il les jeta hors de la ville.
2 Chroniques 33 : 20 Manassé se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans sa maison (Bayith). Et Amon, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 33 : 24 Ses serviteurs conspirèrent contre lui, et le firent mourir dans sa maison (Bayith).
2 Chroniques 34 : 8 La dix-huitième année de son règne, après qu'il eut purifié le pays et la maison (Bayith), il envoya schaphan, fils d'Atsalia, Maaséja, chef de la ville, et Joach, fils de Joachaz, l'archiviste, pour réparer la maison (Bayith) de l'Eternel, son Dieu.
2 Chroniques 34 : 9 Ils se rendirent auprès du souverain sacrificateur Hilkija, Et on livra l'argent qui avait été apporté dans la maison (Bayith) de Dieu, et que les Lévites gardiens du seuil avaient recueilli de Manassé et d'Ephraïm et de tout le reste d'Israël, et de tout Juda et Benjamin et des habitants de Jérusalem.