Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 9 : 20 Toutes les coupes du roi Salomon étaient d'or, et toute la vaisselle de la maison (Bayith) de la forêt du Liban était d'or pur. Rien n'était d'argent : on n'en faisait aucun cas du temps de Salomon.
2 Chroniques 10 : 16 Lorsque tout Israël vit que le roi ne l'écoutait pas, le peuple répondit au roi : Quelle part avons-nous avec David ? Nous n'avons point d'héritage avec le fils d'Isaï ! A tes tentes, Israël ! Maintenant, pourvois à ta maison (Bayith), David ! Et tout Israël s'en alla dans ses tentes.
2 Chroniques 10 : 19 C'est ainsi qu'Israël s'est détaché de la maison (Bayith) de David jusqu'à ce jour.
2 Chroniques 11 : 1 Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla la maison (Bayith) de Juda et de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d'élite propres à la guerre, pour qu'ils combattissent contre Israël afin de le ramener sous la domination de Roboam.
2 Chroniques 11 : 4 Ainsi parle l'Eternel : Ne montez point, et ne faites pas la guerre à vos frères ! Que chacun de vous retourne dans sa maison (Bayith), car c'est de par moi que cette chose est arrivée. Ils obéirent aux paroles de l'Eternel, Et ils s'en retournèrent, renonçant à marcher contre Jéroboam.
2 Chroniques 12 : 9 Schischak, roi d'Egypte, monta contre Jérusalem. Il prit les trésors de la maison (Bayith) de l'Eternel et les trésors de la maison (Bayith) du roi, il prit tout. Il prit les boucliers d'or que Salomon avait faits.
2 Chroniques 12 : 10 Le roi Roboam fit à leur place des boucliers d'airain, et il les remit aux soins des chefs des coureurs, qui gardaient l'entrée de la maison (Bayith) du roi.
2 Chroniques 12 : 11 Toutes les fois que le roi allait à la maison (Bayith) de l'Eternel, les coureurs venaient et les portaient; puis ils les rapportaient dans la chambre des coureurs.
2 Chroniques 15 : 18 Il mit dans la maison (Bayith) de Dieu les choses consacrées par son père et par lui-même, de l'argent, de l'or et des vases.
2 Chroniques 16 : 2 Asa sortit de l'argent et de l'or des trésors de la maison (Bayith) de l'Eternel et de la maison (Bayith) du roi, et il envoya des messagers vers Ben-Hadad, roi de Syrie, qui habitait à Damas.
2 Chroniques 16 : 10 Asa fut irrité contre le voyant, et il le fit mettre en prison (Bayith), parce qu'il était en colère contre lui. Et dans le même temps Asa opprima aussi quelques-uns du peuple.
2 Chroniques 17 : 14 Voici leur dénombrement, selon les maisons (Bayith) de leurs pères. De Juda, chefs de milliers : Adna, le chef, avec trois cent mille vaillants hommes;
2 Chroniques 18 : 16 Michée répondit : Je vois tout Israël dispersé sur les montagnes, comme des brebis qui n'ont point de berger; et l'Eternel dit : Ces gens n'ont point de maître, que chacun retourne en paix dans sa maison (Bayith) !
2 Chroniques 18 : 26 Vous direz : Ainsi parle le roi : Mettez cet homme en prison (Bayith), Et nourrissez-le du pain et de l'eau d'affliction, jusqu'à ce que je revienne en paix.
2 Chroniques 19 : 1 Josaphat, roi de Juda, revint en paix dans sa maison (Bayith) à Jérusalem.