Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 28 : 7 Zicri, guerrier d'Ephraïm, tua Maaséja, fils du roi, Azrikam, chef de la maison (Bayith) royale, et Elkana, le second après le roi.
2 Chroniques 28 : 21 Car Achaz dépouilla la maison (Bayith) de l'Eternel, la maison (Bayith) du roi et celle des chefs, pour faire des présents au roi d'Assyrie; ce qui ne lui fut d'aucun secours.
2 Chroniques 28 : 24 Achaz rassembla les ustensiles de la maison (Bayith) de Dieu, et il mit en pièces les ustensiles de la maison (Bayith) de Dieu. Il ferma les portes de la maison (Bayith) de l'Eternel, il se fit des autels à tous les coins de Jérusalem,
2 Chroniques 29 : 3 La première année de son règne, au premier mois, il ouvrit les portes de la maison (Bayith) de l'Eternel, et il les répara.
2 Chroniques 29 : 5 et il leur dit : Ecoutez-moi, Lévites ! Maintenant sanctifiez-vous, sanctifiez la maison (Bayith) de l'Eternel, le Dieu de vos pères, et mettez ce qui est impur hors du sanctuaire.
2 Chroniques 29 : 15 Ils réunirent leurs frères, et, après s'être sanctifiés, ils vinrent pour purifier la maison (Bayith) de l'Eternel, selon l'ordre du roi et d'après les paroles de l'Eternel.
2 Chroniques 29 : 16 Les sacrificateurs entrèrent dans l'intérieur de la maison (Bayith) de l'Eternel pour la purifier; ils sortirent toutes les impuretés qu'ils trouvèrent dans le temple de l'Eternel et les mirent dans le parvis de la maison (Bayith) de l'Eternel, où les Lévites les reçurent pour les emporter dehors au torrent de Cédron.
2 Chroniques 29 : 17 Ils commencèrent ces purifications le premier jour du premier mois; le huitième jour du mois, ils entrèrent dans le portique de l'Eternel, et ils mirent huit jours à purifier la maison (Bayith) de l'Eternel; le seizième jour du premier mois, ils avaient achevé.
2 Chroniques 29 : 18 Ils se rendirent ensuite chez le roi Ezéchias, et dirent : Nous avons purifié toute la maison (Bayith) de l'Eternel, l'autel des holocaustes et tous ses ustensiles, et la table des pains de proposition et tous ses ustensiles.
2 Chroniques 29 : 20 Le roi Ezéchias se leva de bon matin, assembla les chefs de la ville, et monta à la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Chroniques 29 : 25 Il fit placer les Lévites dans la maison (Bayith) de l'Eternel avec des cymbales, des luths et des harpes, selon l'ordre de David, de Gad le voyant du roi, et de Nathan, le prophète; car c'était un ordre de l'Eternel, transmis par ses prophètes.
2 Chroniques 29 : 31 Ezéchias prit alors la parole, et dit : Maintenant que vous vous êtes consacrés à l'Eternel, approchez-vous, amenez des victimes et offrez en sacrifices d'actions de grâces à la maison (Bayith) de l'Eternel. Et l'assemblée amena des victimes et offrit des sacrifices d'actions de grâces, et tous ceux dont le coeur était bien disposé offrirent des holocaustes.
2 Chroniques 29 : 35 Il y avait d'ailleurs beaucoup d'holocaustes, avec les graisses des sacrifices d'actions de grâces, et avec les libations des holocaustes. Ainsi fut rétabli le service de la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Chroniques 30 : 1 Ezéchias envoya des messagers dans tout Israël et Juda, et il écrivit aussi des lettres à Ephraïm et à Manassé, pour qu'ils vinssent à la maison (Bayith) de l'Eternel à Jérusalem célébrer la Pâque en l'honneur de l'Eternel, le Dieu d'Israël.
2 Chroniques 30 : 15 Ils immolèrent ensuite la Pâque le quatorzième jour du second mois. Les sacrificateurs et les Lévites, saisis de confusion, s'étaient sanctifiés, et ils offrirent des holocaustes dans la maison (Bayith) de l'Eternel.