Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 24 : 7 Car l'impie Athalie et ses fils ont ravagé la maison (Bayith) de Dieu et fait servir pour les Baals toutes les choses consacrées à la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Chroniques 24 : 8 Alors le roi ordonna qu'on fît un coffre, et qu'on le plaçât à la porte de la maison (Bayith) de l'Eternel, en dehors.
2 Chroniques 24 : 12 Le roi et Jehojada le donnaient à ceux qui étaient chargés de faire exécuter l'ouvrage dans la maison (Bayith) de l'Eternel, et qui prenaient à gage des tailleurs de pierres et des charpentiers pour réparer la maison (Bayith) de l'Eternel, et aussi des ouvriers en fer ou en airain pour réparer la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Chroniques 24 : 13 Ceux qui étaient chargés de l'ouvrage travaillèrent, et les réparations s'exécutèrent par leurs soins; ils remirent en état la maison (Bayith) de Dieu et la consolidèrent.
2 Chroniques 24 : 14 Lorsqu'ils eurent achevé, ils apportèrent devant le roi et devant Jehojada le reste de l'argent; et l'on en fit des ustensiles pour la maison (Bayith) de l'Eternel, des ustensiles pour le service et pour les holocaustes, des coupes, et d'autres ustensiles d'or et d'argent. Et, pendant toute la vie de Jehojada, on offrit continuellement des holocaustes dans la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Chroniques 24 : 16 On l'enterra dans la ville de David avec les rois, parce qu'il avait fait du bien en Israël, et à l'égard de Dieu et à l'égard de sa maison (Bayith).
2 Chroniques 24 : 18 Et ils abandonnèrent la maison (Bayith) de l'Eternel, le Dieu de leurs pères, et ils servirent les Astartés et les idoles. La colère de l'Eternel fut sur Juda et sur Jérusalem, parce qu'ils s'étaient ainsi rendus coupables.
2 Chroniques 24 : 21 Et ils conspirèrent contre lui, et le lapidèrent par ordre du roi, dans le parvis de la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Chroniques 24 : 27 Pour ce qui concerne ses fils, le grand nombre de prophéties dont il fut l'objet, et les réparations faites à la maison (Bayith) de Dieu, cela est écrit dans les mémoires sur le livre des rois. Amatsia, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 25 : 5 Amatsia rassembla les hommes de Juda et les plaça d'après les maisons (Bayith) paternelles, les chefs de milliers et les chefs de centaines, pour tout Juda et Benjamin; il en fit le dénombrement depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, et il trouva trois cent mille hommes d'élite, en état de porter les armes, maniant la lance et le bouclier.
2 Chroniques 25 : 19 Tu as battu les Edomites, penses-tu, et ton coeur s'élève pour te glorifier. Reste maintenant chez toi (Bayith). Pourquoi t'engager dans une malheureuse entreprise, qui amènerait ta ruine et celle de Juda ?
2 Chroniques 25 : 24 Il prit tout l'or et l'argent et tous les vases qui se trouvaient dans la maison (Bayith) de Dieu, chez Obed-Edom, et les trésors de la maison (Bayith) du roi; il prit aussi des otages, et il retourna à Samarie.
2 Chroniques 26 : 19 La colère s'empara d'Ozias, qui tenait un encensoir à la main. Et comme il s'irritait contre les sacrificateurs, la lèpre éclata sur son front, en présence des sacrificateurs, dans la maison (Bayith) de l'Eternel, près de l'autel des parfums.
2 Chroniques 26 : 21 Le roi Ozias fut lépreux jusqu'au jour de sa mort, et il demeura dans une maison (Bayith) écartée comme lépreux, car il fut exclu de la maison (Bayith) de l'Eternel. Et Jotham, son fils, était à la tête de la maison (Bayith) du roi et jugeait le peuple du pays.
2 Chroniques 27 : 3 Jotham bâtit la porte supérieure de la maison (Bayith) de l'Eternel, et il fit beaucoup de constructions sur les murs de la colline.