Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 13 : 8 L'homme de Dieu dit au roi : Quand tu me donnerais la moitié de ta maison (Bayith), je n'entrerais pas avec toi. Je ne mangerai point de pain, et je ne boirai point d'eau dans ce lieu-ci;
1 Rois 13 : 15 Alors il lui dit : Viens avec moi à la maison (Bayith), et tu prendras quelque nourriture.
1 Rois 13 : 18 Et il lui dit : Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange m'a parlé de la part de l'Eternel, et m'a dit : Ramène-le avec toi dans ta maison (Bayith), et qu'il mange du pain et boive de l'eau. Il lui mentait.
1 Rois 13 : 19 L'homme de Dieu retourna avec lui, et il mangea du pain et but de l'eau dans sa maison (Bayith).
1 Rois 13 : 32 Car elle s'accomplira, la parole qu'il a criée, de la part de l'Eternel, contre l'autel de Béthel et contre toutes les maisons (Bayith) des hauts lieux qui sont dans les villes de Samarie.
1 Rois 13 : 34 Ce fut là une occasion de péché pour la maison (Bayith) de Jéroboam, et c'est pour cela qu'elle a été exterminée et détruite de dessus la face de la terre.
1 Rois 14 : 4 La femme de Jéroboam fit ainsi; elle se leva, alla à Silo, et entra dans la maison (Bayith) d'Achija. Achija ne pouvait plus voir, car il avait les yeux fixes par suite de la vieillesse.
1 Rois 14 : 8 j'ai arraché le royaume de la maison (Bayith) de David et je te l'ai donné. Et tu n'as pas été comme mon serviteur David, qui a observé mes commandements et qui a marché après moi de tout son coeur, ne faisant que ce qui est droit à mes yeux.
1 Rois 14 : 10 Voilà pourquoi je vais faire venir le malheur sur la maison (Bayith) de Jéroboam; j'exterminerai quiconque appartient à Jéroboam, celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël, et je balaierai la maison (Bayith) de Jéroboam comme on balaie les ordures, jusqu'à ce qu'elle ait disparu.
1 Rois 14 : 12 Et toi, lève-toi, va dans ta maison (Bayith). Dès que tes pieds entreront dans la ville, l'enfant mourra.
1 Rois 14 : 13 Tout Israël le pleurera, et on l'enterrera; car il est le seul de la maison de Jéroboam qui sera mis dans un sépulcre, parce qu'il est le seul de la maison (Bayith) de Jéroboam en qui se soit trouvé quelque chose de bon devant l'Eternel, le Dieu d'Israël.
1 Rois 14 : 14 L'Eternel établira sur Israël un roi qui exterminera la maison (Bayith) de Jéroboam ce jour-là. Et n'est-ce pas déjà ce qui arrive ?
1 Rois 14 : 17 La femme de Jéroboam se leva, et partit. Elle arriva à Thirtsa; et, comme elle atteignait le seuil de la maison (Bayith), l'enfant mourut.
1 Rois 14 : 26 Il prit les trésors de la maison (Bayith) de l'Eternel et les trésors de la maison (Bayith) du roi, il prit tout. Il prit tous les boucliers d'or que Salomon avait faits.
1 Rois 14 : 27 Le roi Roboam fit à leur place des boucliers d'airain, et il les remit aux soins des chefs des coureurs, qui gardaient l'entrée de la maison (Bayith) du roi.