Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 16 : 11 Aaron offrira son taureau expiatoire, et il fera l'expiation pour lui et pour sa maison (Bayith). Il égorgera son taureau expiatoire.
Lévitique 16 : 12 Il prendra un brasier plein de charbons ardents ôtés de dessus l'autel devant l'Eternel, et de deux poignées de parfum odoriférant en poudre; il portera ces choses au delà (Bayith) du voile;
Lévitique 16 : 15 Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple, et il en portera le sang au delà (Bayith) du voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau, il en fera l'aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire.
Lévitique 16 : 17 Il n'y aura personne dans la tente d'assignation lorsqu'il entrera pour faire l'expiation dans le sanctuaire, jusqu'à ce qu'il en sorte. Il fera l'expiation pour lui et pour sa maison (Bayith), et pour toute l'assemblée d'Israël.
Lévitique 17 : 3 Si un homme de la maison (Bayith) d'Israël égorge dans le camp ou hors du camp un boeuf, un agneau ou une chèvre,
Lévitique 17 : 8 Tu leur diras donc: Si un homme de la maison (Bayith) d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux offre un holocauste ou une victime,
Lévitique 17 : 10 Si un homme de la maison (Bayith) d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux mange du sang d'une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.
Lévitique 18 : 9 Tu ne découvriras point la nudité de ta soeur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison (Bayith) ou née hors de la maison.
Lévitique 22 : 11 Mais un esclave acheté par le sacrificateur à prix d'argent pourra en manger, de même que celui qui est né dans sa maison (Bayith); ils mangeront de sa nourriture.
Lévitique 22 : 13 Mais la fille d'un sacrificateur qui sera veuve ou répudiée, sans avoir d'enfants, et qui retournera dans la maison (Bayith) de son père comme dans sa jeunesse, pourra manger de la nourriture de son père. Aucun étranger n'en mangera.
Lévitique 22 : 18 Parle à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d'Israël, et tu leur diras : Tout homme de la maison (Bayith) d'Israël ou des étrangers en Israël, qui offrira un holocauste à l'Eternel, soit pour l'accomplissement d'un voeu, soit comme offrande volontaire,
Lévitique 25 : 29 Si un homme vend une maison (Bayith) d'habitation dans une ville entourée de murs, il aura le droit de rachat jusqu'à l'accomplissement d'une année depuis la vente; son droit de rachat durera un an.
Lévitique 25 : 30 Mais si cette maison (Bayith) située dans une ville entourée de murs n'est pas rachetée avant l'accomplissement d'une année entière, elle restera à perpétuité à l'acquéreur et à ses descendants; il n'en sortira point au jubilé.
Lévitique 25 : 31 Les maisons (Bayith) des villages non entourés de murs seront considérées comme des fonds de terre; elles pourront être rachetées, et l'acquéreur en sortira au jubilé.
Lévitique 25 : 32 Quant aux villes des Lévites et aux maisons (Bayith) qu'ils y posséderont, les Lévites auront droit perpétuel de rachat.