Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 14 : 41 Il fera râcler tout l'intérieur (Bayith) de la maison (Bayith); et l'on jettera hors de la ville, dans un lieu impur, la poussière qu'on aura râclée.
Lévitique 14 : 42 On prendra d'autres pierres, que l'on mettra à la place des premières; et l'on prendra d'autre mortier, pour recrépir la maison (Bayith).
Lévitique 14 : 43 Si la plaie revient et fait éruption dans la maison (Bayith), après qu'on a ôté les pierres, râclé et recrépi la maison (Bayith),
Lévitique 14 : 44 le sacrificateur y retournera. S'il voit que la plaie s'est étendue dans la maison (Bayith), c'est une lèpre invétérée dans la maison (Bayith): elle est impure.
Lévitique 14 : 45 On abattra la maison (Bayith), les pierres, le bois, et tout le mortier de la maison (Bayith); et l'on portera ces choses hors de la ville dans un lieu impur.
Lévitique 14 : 46 Celui qui sera entré dans la maison (Bayith) pendant tout le temps qu'elle était fermée sera impur jusqu'au soir.
Lévitique 14 : 47 Celui qui aura couché dans la maison (Bayith) lavera ses vêtements. Celui qui aura mangé dans la maison (Bayith) lavera aussi ses vêtements.
Lévitique 14 : 48 Si le sacrificateur, qui est retourné dans la maison (Bayith), voit que la plaie ne s'est pas étendue, après que la maison (Bayith) a été recrépie, il déclarera la maison (Bayith) pure, car la plaie est guérie.
Lévitique 14 : 49 Il prendra, pour purifier la maison (Bayith), deux oiseaux, du bois de cèdre, du cramoisi et de l'hysope.
Lévitique 14 : 51 Il prendra le bois de cèdre, l'hysope, le cramoisi et l'oiseau vivant; il les trempera dans le sang de l'oiseau égorgé et dans l'eau vive, et il en fera sept fois l'aspersion sur la maison (Bayith).
Lévitique 14 : 52 Il purifiera la maison (Bayith) avec le sang de l'oiseau, avec de l'eau vive, avec l'oiseau vivant, avec le bois de cèdre, l'hysope et le cramoisi.
Lévitique 14 : 53 Il lâchera l'oiseau vivant hors de la ville, dans les champs. C'est ainsi qu'il fera pour la maison (Bayith) l'expiation, et elle sera pure.
Lévitique 14 : 55 pour la lèpre des vêtements et des maisons (Bayith),
Lévitique 16 : 2 L'Eternel dit à Moïse : Parle à ton frère Aaron, afin qu'il n'entre pas en tout temps dans le sanctuaire, au dedans (Bayith) du voile, devant le propitiatoire qui est sur l'arche, de peur qu'il ne meure; car j'apparaîtrai dans la nuée sur le propitiatoire.
Lévitique 16 : 6 Aaron offrira son taureau expiatoire, et il fera l'expiation pour lui et pour sa maison (Bayith).