Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 34 : 26 Tu apporteras à la maison (Bayith) de L'Eternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.
Exode 36 : 34 On couvrit d'or les planches, et l'on fit d'or leurs anneaux pour recevoir (Bayith) les barres, et l'on couvrit d'or les barres.
Exode 37 : 2 Il la couvrit d'or pur en dedans (Bayith) et en dehors, et il y fit une bordure d'or tout autour.
Exode 37 : 14 Les anneaux étaient près du rebord, et (Bayith) recevaient les barres pour porter la table.
Exode 37 : 27 Il fit au-dessous de la bordure deux anneaux d'or aux deux côtés; il en mit aux deux côtés, pour recevoir (Bayith) les barres qui servaient à le porter.
Exode 38 : 5 Il fondit quatre anneaux, qu'il mit aux quatre coins de la grille d'airain, pour recevoir (Bayith) les barres.
Exode 39 : 19 On fit encore deux anneaux d'or, que l'on mit aux deux extrémités du pectoral, sur le bord intérieur (Bayith) appliqué contre l'éphod.
Exode 40 : 38 La nuée de l'Eternel était de jour sur le tabernacle; et de nuit, il y avait un feu, aux yeux de toute la maison (Bayith) d'Israël, pendant toutes leurs marches.
Lévitique 10 : 6 Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, fils d'Aaron: Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l'Eternel ne s'irrite contre toute l'assemblée. Laissez vos frères, toute la maison (Bayith) d'Israël, pleurer sur l'embrasement que l'Eternel a allumé.
Lévitique 14 : 34 Lorsque vous serez entrés dans le pays de Canaan, dont je vous donne la possession; si je mets une plaie de lèpre sur une maison (Bayith) du pays que vous posséderez,
Lévitique 14 : 35 celui à qui appartiendra la maison (Bayith) ira le déclarer au sacrificateur, et dira : J'aperçois comme une plaie dans ma maison (Bayith).
Lévitique 14 : 36 Le sacrificateur, avant d'y entrer pour examiner la plaie, ordonnera qu'on vide la maison (Bayith), afin que tout ce qui y (Bayith) est ne devienne pas impur. Après cela, le sacrificateur entrera pour examiner la maison (Bayith).
Lévitique 14 : 37 Le sacrificateur examinera la plaie. S'il voit qu'elle offre sur les murs de la maison (Bayith) des cavités verdâtres ou rougeâtres, paraissant plus enfoncées que le mur,
Lévitique 14 : 38 il sortira de la maison (Bayith), et, quand il sera à la porte (Bayith), il fera fermer la maison (Bayith) pour sept jours.
Lévitique 14 : 39 Le sacrificateur y retournera le septième jour. S'il voit que la plaie s'est étendue sur les murs de la maison (Bayith),