Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 18 : 11 Voici encore ce qui t'appartiendra: tous les dons que les enfants d'Israël présenteront par élévation et en les agitant de côté et d'autre, je te les donne à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle. Quiconque sera pur dans ta maison (Bayith) en mangera.
Nombres 18 : 13 Les premiers produits de leur terre, qu'ils apporteront à l'Eternel, seront pour toi. Quiconque sera pur dans ta maison (Bayith) en mangera.
Nombres 18 : 31 Vous la mangerez en un lieu quelconque, vous et votre maison (Bayith); car c'est votre salaire pour le service que vous faites dans la tente d'assignation.
Nombres 20 : 29 Toute l'assemblée vit qu'Aaron avait expiré, et toute la maison (Bayith) d'Israël pleura Aaron pendant trente jours.
Nombres 22 : 18 Balaam répondit et dit aux serviteurs de Balak : Quand Balak me donnerait sa maison (Bayith) pleine d'argent et d'or, je ne pourrais faire aucune chose, ni petite ni grande, contre l'ordre de l'Eternel, mon Dieu.
Nombres 24 : 13 Quand Balak me donnerait sa maison (Bayith) pleine d'argent et d'or, je ne pourrais faire de moi-même ni bien ni mal contre l'ordre de l'Eternel; je répéterai ce que dira l'Eternel ?
Nombres 25 : 14 L'homme d'Israël, qui fut tué avec la Madianite, s'appelait Zimri, fils de Salu; il était chef d'une maison (Bayith) paternelle des Siméonites.
Nombres 25 : 15 La femme qui fut tuée, la Madianite, s'appelait Cozbi, fille de Tsur, chef des peuplades issues d'une maison (Bayith) paternelle en Madian.
Nombres 26 : 2 Faites le dénombrement de toute l'assemblée des enfants d'Israël, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, selon les maisons (Bayith) de leurs pères, de tous ceux d'Israël en état de porter les armes.
Nombres 30 : 3 Lorsqu'une femme, dans sa jeunesse et à la maison (Bayith) de son père, fera un voeu à l'Eternel et se liera par un engagement,
Nombres 30 : 10 Lorsqu'une femme, dans la maison (Bayith) de son mari, fera des voeux ou se liera par un serment,
Nombres 30 : 16 Telles sont les lois que l'Eternel prescrivit à Moïse, entre un mari et sa femme, entre un père et sa fille, lorsqu'elle est dans sa jeunesse et à la maison (Bayith) de son père.
Nombres 32 : 18 Nous ne retournerons point dans nos maisons (Bayith) avant que les enfants d'Israël aient pris possession chacun de son héritage;
Nombres 34 : 14 Car la tribu des fils de Ruben et (Bayith) la tribu des fils de Gad ont pris leur héritage, selon les maisons (Bayith) de leurs pères; la demi-tribu de Manassé a aussi pris son héritage.
Deutéronome 5 : 6 Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison (Bayith) de servitude.