Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 44 : 1 Joseph donna cet ordre à l'intendant de sa maison (Bayith): Remplis de vivres les sacs de ces gens, autant qu'ils en pourront porter, et mets l'argent de chacun à l'entrée de son sac.
Genèse 44 : 4 Ils étaient sortis de la ville, et ils n'en étaient guère éloignés, lorsque Joseph dit à son intendant (Bayith): Lève-toi, poursuis ces gens; et, quand tu les auras atteints, tu leur diras : Pourquoi avez-vous rendu le mal pour le bien ?
Genèse 44 : 8 Voici, nous t'avons rapporté du pays de Canaan l'argent que nous avons trouvé à l'entrée de nos sacs; comment aurions-nous dérobé de l'argent ou de l'or dans la maison (Bayith) de ton seigneur ?
Genèse 44 : 14 Juda et ses frères arrivèrent à la maison (Bayith) de Joseph, où il était encore, et ils se prosternèrent en terre devant lui.
Genèse 45 : 2 Il éleva la voix, en pleurant. Les Egyptiens l'entendirent, et la maison (Bayith) de Pharaon l'entendit.
Genèse 45 : 8 Ce n'est donc pas vous qui m'avez envoyé ici, mais c'est Dieu; il m'a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison (Bayith), et gouverneur de tout le pays d'Egypte.
Genèse 45 : 11 Là, je te nourrirai, car il y aura encore cinq années de famine; et ainsi tu ne périras point, toi, ta maison (Bayith), et tout ce qui est à toi.
Genèse 45 : 16 Le bruit se répandit dans la maison (Bayith) de Pharaon que les frères de Joseph étaient arrivés : ce qui fut agréable à Pharaon et à ses serviteurs.
Genèse 45 : 18 prenez votre père et vos familles (Bayith), et venez auprès de moi. Je vous donnerai ce qu'il y a de meilleur au pays d'Egypte, et vous mangerez la graisse du pays.
Genèse 46 : 27 Et Joseph avait deux fils qui lui étaient nés en Egypte. Le total des personnes de la famille (Bayith) de Jacob qui vinrent en Egypte était de soixante-dix.
Genèse 46 : 31 Joseph dit à ses frères et à la famille (Bayith) de son père : Je vais avertir Pharaon, et je lui dirai : Mes frères et la famille (Bayith) de mon père, qui étaient au pays de Canaan, sont arrivés auprès de moi.
Genèse 47 : 12 Joseph fournit du pain à son père et à ses frères, et à toute la famille (Bayith) de son père, selon le nombre des enfants.
Genèse 47 : 14 Joseph recueillit tout l'argent qui se trouvait dans le pays d'Egypte et dans le pays de Canaan, contre le blé qu'on achetait; et il fit entrer cet argent dans la maison (Bayith) de Pharaon.
Genèse 47 : 24 A la récolte, vous donnerez un cinquième à Pharaon, et vous aurez les quatre autres parties, pour ensemencer les champs, et pour vous nourrir avec vos enfants et ceux qui sont dans vos maisons (Bayith).
Genèse 50 : 4 Quand les jours du deuil furent passés, Joseph s'adressa aux gens de la maison (Bayith) de Pharaon, et leur dit : Si j'ai trouvé grâce à vos yeux, rapportez, je vous prie, à Pharaon ce que je vous dis.