'Adown [aw-done' ]

(strong n°113)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Adown"

  1. Le Seigneur Dieu, Seigneur de toute la terre
  2. Seigneur, maître, roi, mari, prophète, gouverneur, intendant...
  3. Seigneur des seigneurs (l'éternel)
  4. Mon Seigneur et mon Dieu

Généralement traduit par :

Seigneurs, maîtres, maris

Origine du mot "'Adown"

Vient d'une racine du sens de gouverner

Type de mot

Nom masculin

'Adown a été trouvé dans 287 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 22 : 12 Saül dit : Ecoute, fils d'Achithub ! Il répondit : Me voici, mon seigneur ('Adown) !
1 Samuel 24 : 6 Et il dit à ses gens : Que l'Eternel me garde de commettre contre mon seigneur ('Adown), l'oint de l'Eternel, une action telle que de porter ma main sur lui ! car il est l'oint de l'Eternel.
1 Samuel 24 : 8 Après cela, David se leva et sortit de la caverne. Il se mit alors à crier après saül : O roi, mon seigneur ('Adown) ! Saül regarda derrière lui, et David s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
1 Samuel 24 : 10 Tu vois maintenant de tes propres yeux que l'Eternel t'avait livré aujourd'hui entre mes mains dans la caverne. On m'excitait à te tuer; mais je t'ai épargné, et j'ai dit : Je ne porterai pas la main sur mon seigneur ('Adown), car il est l'oint de l'Eternel.
1 Samuel 25 : 10 Nabal répondit aux serviteurs de David : Qui est David, et qui est le fils d'Isaï ? Il y a aujourd'hui beaucoup de serviteurs qui s'échappent d'auprès de leurs maîtres ('Adown).
1 Samuel 25 : 14 Un des serviteurs de Nabal vint dire à Abigaïl, femme de Nabal : Voici, David a envoyé du désert des messagers pour saluer notre maître ('Adown), qui les a rudoyés.
1 Samuel 25 : 17 Sache maintenant et vois ce que tu as à faire, car la perte de notre maître ('Adown) et de toute sa maison est résolue, et il est si méchant qu'on n'ose lui parler.
1 Samuel 25 : 24 Puis, se jetant à ses pieds, elle dit : A moi la faute, mon seigneur ('Adown) ! Permets à ta servante de parler à tes oreilles, et écoute les paroles de ta servante.
1 Samuel 25 : 25 Que mon seigneur ('Adown) ne prenne pas garde à ce méchant homme, à Nabal, car il est comme son nom; Nabal est son nom, et il y a chez lui de la folie. Et moi, ta servante, je n'ai pas vu les gens que mon seigneur ('Adown) a envoyés.
1 Samuel 25 : 26 Maintenant, mon seigneur ('Adown), aussi vrai que l'Eternel est vivant et que ton âme est vivante, c'est l'Eternel qui t'a empêché de répandre le sang et qui a retenu ta main. Que tes ennemis, que ceux qui veulent du mal à mon seigneur ('Adown) soient comme Nabal !
1 Samuel 25 : 27 Accepte ce présent que ta servante apporte à mon seigneur ('Adown), Et qu'il soit distribué aux gens qui marchent à la suite de mon seigneur ('Adown).
1 Samuel 25 : 28 Pardonne, je te prie, la faute de ta servante, car l'Eternel fera à mon seigneur ('Adown) une maison stable; pardonne, car mon seigneur ('Adown) soutient les guerres de l'Eternel, et la méchanceté ne se trouvera jamais en toi.
1 Samuel 25 : 29 S'il s'élève quelqu'un qui te poursuive et qui en veuille à ta vie, l'âme de mon seigneur ('Adown) sera liée dans le faisceau des vivants auprès de l'Eternel, ton Dieu, et il lancera du creux de la fronde l'âme de tes ennemis.
1 Samuel 25 : 30 Lorsque l'Eternel aura fait à mon seigneur ('Adown) tout le bien qu'il t'a annoncé, et qu'il t'aura établi chef sur Israël,
1 Samuel 25 : 31 mon seigneur ('Adown) n'aura ni remords ni souffrance de coeur pour avoir répandu le sang inutilement et pour s'être vengé lui-même. Et lorsque l'Eternel aura fait du bien à mon seigneur ('Adown), ('Adown) souviens-toi de ta servante.