`Abar [aw-bar']

(strong n°5674)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Abar"

  1. Passer par dessus ou à travers, apporter, transporter, transgresser
    1. (Qal)
      • Passer sur, croiser, traverser, marcher sur, déborder
      • Aller au delà
      • Passer à travers, traverser
      • Passer le long, rattraper et passer, balayer
      • Passer devant, aller aux devants de, voyager, avancer
      • Partir au loin
        • émigrer, quitter (son territoire)
        • S'évanouir
        • Périr, cesser d'exister
        • Devenir invalide, devenir désuet (de loi, décret)
        • Passer dans d'autres mains
    2. (Nifal) être traversé
    3. (Piel) imprégner, faire traverser
    4. (Hifil)
      • Faire passer au dessus, dédier, dévouer
      • Faire passer à travers

Généralement traduit par :

Passer, faire passer, parcourir, continuer, avoir cours, ôter, traverser, aller au delà, prendre les devants, passage, passant, allant, se précipiter, poursuivre, atteindre, . . .

Origine du mot "`Abar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Abar a été trouvé dans 490 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 24 : 10 David sentit battre son coeur, après qu'il eut ainsi fait le dénombrement du peuple. Et il dit à l'Eternel : J'ai commis un grand péché en faisant cela ! Maintenant, ô Eternel, daigne pardonner ('Abar) l'iniquité de ton serviteur, car j'ai complètement agi en insensé !
2 Samuel 24 : 20 Aravna regarda, et il vit le roi et ses serviteurs qui se dirigeaient ('Abar) vers lui; et Aravna sortit, et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.
1 Rois 2 : 37 Sache bien que tu mourras le jour où tu sortiras et passeras ('Abar) le torrent de Cédron; ton sang sera sur ta tête.
1 Rois 6 : 21 Il couvrit d'or pur l'intérieur de la maison, et il fit passer le voile ('Abar) dans des chaînettes d'or devant le sanctuaire, qu'il couvrit d'or.
1 Rois 9 : 8 Et si haut placée qu'ait été cette maison, quiconque passera ('Abar) près d'elle sera dans l'étonnement et sifflera. On dira : Pourquoi l'Eternel a-t-il ainsi traité ce pays et cette maison ?
1 Rois 13 : 25 Et voici, des gens qui passaient ('Abar) virent le cadavre étendu dans le chemin et le lion se tenant à côté du cadavre; et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville où demeurait le vieux prophète.
1 Rois 15 : 12 Il ôta ('Abar) du pays les prostitués, et il fit disparaître toutes les idoles que ses pères avaient faites.
1 Rois 18 : 6 Ils se partagèrent le pays pour le parcourir ('Abar); Achab alla seul par un chemin, et Abdias alla seul par un autre chemin.
1 Rois 18 : 29 Lorsque midi fut passé ('Abar), ils prophétisèrent jusqu'au moment de la présentation de l'offrande. Mais il n'y eut ni voix, ni réponse, ni signe d'attention.
1 Rois 19 : 11 L'Eternel dit : Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l'Eternel ! Et voici, l'Eternel passa ('Abar). Et devant l'Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers : l'Eternel n'était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l'Eternel n'était pas dans le tremblement de terre.
1 Rois 19 : 19 Elie partit de là, et il trouva Elisée, fils de Schaphath, qui labourait. Il y avait devant lui douze paires de boeufs, et il était avec la douzième. Elie s'approcha ('Abar) de lui, et il jeta sur lui son manteau.
1 Rois 20 : 39 Lorsque le roi passa ('Abar), il cria vers lui, et dit : Ton serviteur était au milieu du combat; et voici, un homme s'approche et m'amène un homme, en disant : Garde cet homme; s'il vient à manquer, ta vie répondra de sa vie, ou tu paieras un talent d'argent !
1 Rois 22 : 24 Alors Sédécias, fils de Kenaana, s'étant approché, frappa Michée sur la joue, et dit : Par où l'esprit de l'Eternel est-il sorti ('Abar) de moi pour te parler ?
1 Rois 22 : 36 Au coucher du soleil, on cria ('Abar) par tout le camp : Chacun à sa ville et chacun dans son pays !
2 Rois 2 : 8 Alors Elie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent ('Abar) tous deux à sec.