Eis [ice]

(strong n°1519)

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Définition de "Eis"

  1. En, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre

"Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Généralement traduit par :

En, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, . . .

Origine du mot "Eis"

Préposition primaire

Type de mot

Prép

Eis a été trouvé dans 1503 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 1 : 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres (eis), commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Romains 1 : 28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à (eis) leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
Romains 2 : 4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à (eis) la repentance ?
Romains 2 : 26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour (eis) circoncision ?
Romains 3 : 7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour (eis) sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
Romains 3 : 22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour (eis) tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
Romains 3 : 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de (eis) montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
Romains 3 : 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à (eis) être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Romains 4 : 3 Car que dit l'Ecriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à (eis) justice.
Romains 4 : 5 et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à (eis) justice.
Romains 4 : 9 Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis ? Car nous disons que la foi fut imputée à (eis) justice à Abraham.
Romains 4 : 11 Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d (eis)'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que (eis) la justice leur fût aussi imputée,
Romains 4 : 16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que (eis) la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous,
Romains 4 : 18 Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte (eis) qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.
Romains 4 : 20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de (eis) la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,