Adelphos [ad-el-fos']

(strong n°80)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Adelphos"

  1. Un frère, qu'il soit né des deux mêmes parents ou seulement du même père ou de la même mère
  2. Ceux qui ont le même ancêtre national, appartenant au même peuple
  3. Tout compagnon, ou homme
  4. Un croyant, uni aux autres par le lien de l'affection
  5. Un associé dans le travail ou les fonctions
  6. Frère en Christ
    1. Ses frères par le sang
    2. Tous les hommes
    3. Les apôtres
    4. Chrétiens, ceux qui sont élevés vers le même lieu céleste

Généralement traduit par :

Frères, hommes

Origine du mot "Adelphos"

Vient de a (1) (lien) et delphus (la matrice)

Type de mot

Nom masculin

Adelphos a été trouvé dans 313 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 28 : 17 Au bout de trois jours, Paul convoqua les principaux des Juifs; et, quand ils furent réunis, il leur adressa ces paroles : Hommes frères (adelphos), sans avoir rien fait contre le peuple ni contre les coutumes de nos pères, j'ai été mis en prison à Jérusalem et livré de là entre les mains des Romains.
Actes 28 : 21 Ils lui répondirent : Nous n'avons reçu de Judée aucune lettre à ton sujet, et il n'est venu aucun frère (adelphos) qui ait rapporté ou dit du mal de toi.
Romains 1 : 13 Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères (adelphos), que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j'en ai été empêché jusqu'ici.
Romains 7 : 1 Ignorez-vous, frères (adelphos), -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit ?
Romains 7 : 4 De même, mes frères (adelphos), vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
Romains 8 : 12 Ainsi donc, frères (adelphos), nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
Romains 8 : 29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères (adelphos).
Romains 9 : 3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères (adelphos), mes parents selon la chair,
Romains 10 : 1 Frères (adelphos), le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.
Romains 11 : 25 Car je ne veux pas, frères (adelphos), que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
Romains 12 : 1 Je vous exhorte donc, frères (adelphos), par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Romains 14 : 10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère (adelphos) ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère (adelphos) ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Romains 14 : 13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère (adelphos) une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
Romains 14 : 15 Mais si, pour un aliment, ton frère (adelphos) est attristé, tu ne marches plus selon l'amour : ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
Romains 14 : 21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère (adelphos) une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.