Adelphos [ad-el-fos']

(strong n°80)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Adelphos"

  1. Un frère, qu'il soit né des deux mêmes parents ou seulement du même père ou de la même mère
  2. Ceux qui ont le même ancêtre national, appartenant au même peuple
  3. Tout compagnon, ou homme
  4. Un croyant, uni aux autres par le lien de l'affection
  5. Un associé dans le travail ou les fonctions
  6. Frère en Christ
    1. Ses frères par le sang
    2. Tous les hommes
    3. Les apôtres
    4. Chrétiens, ceux qui sont élevés vers le même lieu céleste

Généralement traduit par :

Frères, hommes

Origine du mot "Adelphos"

Vient de a (1) (lien) et delphus (la matrice)

Type de mot

Nom masculin

Adelphos a été trouvé dans 313 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 14 : 39 Ainsi donc, frères (adelphos), aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues.
1 Corinthiens 15 : 1 Je vous rappelle, frères (adelphos), l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
1 Corinthiens 15 : 6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères (adelphos) à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
1 Corinthiens 15 : 50 Ce que je dis, frères (adelphos), c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
1 Corinthiens 15 : 58 Ainsi, mes frères (adelphos) bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
1 Corinthiens 16 : 11 Que personne donc ne le méprise. Accompagnez-le en paix, afin qu'il vienne vers moi, car je l'attends avec les frères (adelphos).
1 Corinthiens 16 : 12 Pour ce qui est du frère (adelphos) Apollos, je l'ai beaucoup exhorté à se rendre chez vous avec les frères (adelphos), mais ce n'était décidément pas sa volonté de le faire maintenant; il partira quand il en aura l'occasion.
1 Corinthiens 16 : 15 Encore une recommandation que je vous adresse, frères (adelphos). Vous savez que la famille de Stéphanas est les prémices de l'Achaïe, et qu'elle s'est dévouée au service des saints.
1 Corinthiens 16 : 20 Tous les frères (adelphos) vous saluent. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.
2 Corinthiens 1 : 1 Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère (adelphos) Timothée, à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe :
2 Corinthiens 1 : 8 Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères (adelphos), au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie.
2 Corinthiens 2 : 13 je n'eus point de repos d'esprit, parce que je ne trouvai pas Tite, mon frère (adelphos); c'est pourquoi, ayant pris congé d'eux, je partis pour la Macédoine.
2 Corinthiens 8 : 1 Nous vous faisons connaître, frères (adelphos), la grâce de Dieu qui s'est manifestée dans les Eglises de la Macédoine.
2 Corinthiens 8 : 18 Nous envoyons avec lui le frère (adelphos) dont la louange en ce qui concerne l'Evangile est répandue dans toutes les Eglises,
2 Corinthiens 8 : 22 Nous envoyons avec eux notre frère (adelphos), dont nous avons souvent éprouvé le zèle dans beaucoup d'occasions, et qui en montre plus encore cette fois à cause de sa grande confiance en vous.