Adelphos [ad-el-fos']

(strong n°80)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Adelphos"

  1. Un frère, qu'il soit né des deux mêmes parents ou seulement du même père ou de la même mère
  2. Ceux qui ont le même ancêtre national, appartenant au même peuple
  3. Tout compagnon, ou homme
  4. Un croyant, uni aux autres par le lien de l'affection
  5. Un associé dans le travail ou les fonctions
  6. Frère en Christ
    1. Ses frères par le sang
    2. Tous les hommes
    3. Les apôtres
    4. Chrétiens, ceux qui sont élevés vers le même lieu céleste

Généralement traduit par :

Frères, hommes

Origine du mot "Adelphos"

Vient de a (1) (lien) et delphus (la matrice)

Type de mot

Nom masculin

Adelphos a été trouvé dans 313 verset(s) :

Référence
| Verset
Colossiens 4 : 7 Tychique, le bien-aimé frère (adelphos) et le fidèle ministre, mon compagnon de service dans le Seigneur, vous communiquera tout ce qui me concerne.
Colossiens 4 : 9 Je l'envoie avec Onésime, le fidèle et bien-aimé frère (adelphos), qui est des vôtres. Ils vous informeront de tout ce qui se passe ici.
Colossiens 4 : 15 Saluez les frères (adelphos) qui sont à Laodicée, et Nymphas, et l'Eglise qui est dans sa maison.
1 Thessaloniciens 1 : 4 Nous savons, frères (adelphos) bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus,
1 Thessaloniciens 2 : 1 Vous savez vous-mêmes, frères (adelphos), que notre arrivée chez vous n'a pas été sans résultat.
1 Thessaloniciens 2 : 9 Vous vous rappelez, frères (adelphos), notre travail et notre peine : nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l'Evangile de Dieu.
1 Thessaloniciens 2 : 14 Car vous, frères (adelphos), vous êtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu'elles ont soufferts de la part des Juifs.
1 Thessaloniciens 2 : 17 Pour nous, frères (adelphos), après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps mais non de coeur, nous avons eu d'autant plus ardemment le vif désir de vous voir.
1 Thessaloniciens 3 : 2 nous envoyâmes Timothée, notre frère (adelphos), ministre de Dieu dans l'Evangile de Christ, pour vous affermir et vous exhorter au sujet de votre foi,
1 Thessaloniciens 3 : 7 En conséquence, frères (adelphos), au milieu de toutes nos calamités et de nos tribulations, nous avons été consolés à votre sujet, à cause de votre foi.
1 Thessaloniciens 4 : 1 Au reste, frères (adelphos), puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.
1 Thessaloniciens 4 : 6 c'est que personne n'use envers son frère (adelphos) de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté.
1 Thessaloniciens 4 : 10 et c'est aussi ce que vous faites envers tous les frères (adelphos) dans la Macédoine entière. Mais nous vous exhortons, frères (adelphos), à abonder toujours plus dans cet amour,
1 Thessaloniciens 4 : 13 Nous ne voulons pas, frères (adelphos), que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
1 Thessaloniciens 5 : 1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères (adelphos), qu'on vous en écrive.