Adelphos [ad-el-fos']

(strong n°80)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Adelphos"

  1. Un frère, qu'il soit né des deux mêmes parents ou seulement du même père ou de la même mère
  2. Ceux qui ont le même ancêtre national, appartenant au même peuple
  3. Tout compagnon, ou homme
  4. Un croyant, uni aux autres par le lien de l'affection
  5. Un associé dans le travail ou les fonctions
  6. Frère en Christ
    1. Ses frères par le sang
    2. Tous les hommes
    3. Les apôtres
    4. Chrétiens, ceux qui sont élevés vers le même lieu céleste

Généralement traduit par :

Frères, hommes

Origine du mot "Adelphos"

Vient de a (1) (lien) et delphus (la matrice)

Type de mot

Nom masculin

Adelphos a été trouvé dans 313 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 15 : 14 Pour ce qui vous concerne, mes frères (adelphos), je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.
Romains 15 : 30 Je vous exhorte, frères (adelphos), par notre Seigneur Jésus-Christ et par l'amour de l'Esprit, à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur,
Romains 16 : 14 Saluez Asyncrite, Phlégon, Hermès, Patrobas, Hermas, et les frères (adelphos) qui sont avec eux.
Romains 16 : 17 Je vous exhorte, frères (adelphos), à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux.
Romains 16 : 23 Gaïus, mon hôte et celui de toute l'Eglise, vous salue. Eraste, le trésorier de la ville, vous salue, ainsi que le frère (adelphos) Quartus.
1 Corinthiens 1 : 1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère (adelphos) Sosthène,
1 Corinthiens 1 : 10 Je vous exhorte, frères (adelphos), par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
1 Corinthiens 1 : 11 Car, mes frères (adelphos), j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous.
1 Corinthiens 1 : 26 Considérez, frères (adelphos), que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
1 Corinthiens 2 : 1 Pour moi, frères (adelphos), lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.
1 Corinthiens 3 : 1 Pour moi, frères (adelphos), ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.
1 Corinthiens 4 : 6 C'est à cause de vous, frères (adelphos), que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.
1 Corinthiens 5 : 11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère (adelphos), est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
1 Corinthiens 6 : 5 Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères (adelphos).
1 Corinthiens 6 : 6 Mais un frère (adelphos) plaide contre un frère (adelphos), et cela devant des infidèles !