Adelphos [ad-el-fos']

(strong n°80)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Adelphos"

  1. Un frère, qu'il soit né des deux mêmes parents ou seulement du même père ou de la même mère
  2. Ceux qui ont le même ancêtre national, appartenant au même peuple
  3. Tout compagnon, ou homme
  4. Un croyant, uni aux autres par le lien de l'affection
  5. Un associé dans le travail ou les fonctions
  6. Frère en Christ
    1. Ses frères par le sang
    2. Tous les hommes
    3. Les apôtres
    4. Chrétiens, ceux qui sont élevés vers le même lieu céleste

Généralement traduit par :

Frères, hommes

Origine du mot "Adelphos"

Vient de a (1) (lien) et delphus (la matrice)

Type de mot

Nom masculin

Adelphos a été trouvé dans 313 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 12 : 19 Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit : Si le frère (adelphos) de quelqu'un meurt, et laisse une femme, sans avoir d'enfants, son frère (adelphos) épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère (adelphos).
Marc 12 : 20 Or, il y avait sept frères (adelphos). Le premier se maria, et mourut sans laisser de postérité.
Marc 13 : 12 Le frère (adelphos) livrera son frère (adelphos) à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
Luc 3 : 1 La quinzième année du règne de Tibère César, -lorsque Ponce Pilate était gouverneur de la Judée, Hérode tétrarque de la Galilée, son frère (adelphos) Philippe tétrarque de l'Iturée et du territoire de la Trachonite, Lysanias tétrarque de l'Abilène,
Luc 3 : 19 Mais Hérode le tétrarque, étant repris par Jean au sujet d'Hérodias, femme de son frère (adelphos), et pour toutes les mauvaises actions qu'il avait commises,
Luc 6 : 14 Simon, qu'il nomma Pierre; André, son frère (adelphos); Jacques; Jean; Philippe; Barthélemy;
Luc 6 : 41 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère (adelphos), et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Luc 6 : 42 Ou comment peux-tu dire à ton frère (adelphos): Frère (adelphos), laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère (adelphos).
Luc 8 : 19 La mère et les frères (adelphos) de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule.
Luc 8 : 20 On lui dit : Ta mère et tes frères (adelphos) sont dehors, et ils désirent te voir.
Luc 8 : 21 Mais il répondit : Ma mère et mes frères (adelphos), ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Luc 12 : 13 Quelqu'un dit à Jésus, du milieu de la foule : Maître, dis à mon frère (adelphos) de partager avec moi notre héritage.
Luc 14 : 12 Il dit aussi à celui qui l'avait invité : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n'invite pas tes amis, ni tes frères (adelphos), ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour et qu'on ne te rende la pareille.
Luc 14 : 26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères (adelphos), et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Luc 15 : 27 Ce serviteur lui dit : Ton frère (adelphos) est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras.