Adelphos [ad-el-fos']

(strong n°80)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Adelphos"

  1. Un frère, qu'il soit né des deux mêmes parents ou seulement du même père ou de la même mère
  2. Ceux qui ont le même ancêtre national, appartenant au même peuple
  3. Tout compagnon, ou homme
  4. Un croyant, uni aux autres par le lien de l'affection
  5. Un associé dans le travail ou les fonctions
  6. Frère en Christ
    1. Ses frères par le sang
    2. Tous les hommes
    3. Les apôtres
    4. Chrétiens, ceux qui sont élevés vers le même lieu céleste

Généralement traduit par :

Frères, hommes

Origine du mot "Adelphos"

Vient de a (1) (lien) et delphus (la matrice)

Type de mot

Nom masculin

Adelphos a été trouvé dans 313 verset(s) :

Référence
| Verset
Galates 6 : 1 Frères (adelphos), si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.
Galates 6 : 18 Frères (adelphos), que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit ! Amen !
Ephésiens 6 : 21 Afin que vous aussi, vous sachiez ce qui me concerne, ce que je fais, Tychique, le bien-aimé frère (adelphos) et fidèle ministre dans le Seigneur, vous informera de tout.
Ephésiens 6 : 23 Que la paix et la charité avec la foi soient données aux frères (adelphos) de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus-Christ !
Philippiens 1 : 12 Je veux que vous sachiez, frères (adelphos), que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Evangile.
Philippiens 1 : 14 et la plupart des frères (adelphos) dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.
Philippiens 2 : 25 J'ai estimé nécessaire de vous envoyer mon frère (adelphos) Epaphrodite, mon compagnon d'oeuvre et de combat, par qui vous m'avez fait parvenir de quoi pourvoir à mes besoins.
Philippiens 3 : 1 Au reste, mes frères (adelphos), réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.
Philippiens 3 : 13 Frères (adelphos), je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
Philippiens 3 : 17 Soyez tous mes imitateurs, frères (adelphos), et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.
Philippiens 4 : 1 C'est pourquoi, mes bien-aimés, et très chers frères (adelphos), vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés !
Philippiens 4 : 8 Au reste, frères (adelphos), que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.
Philippiens 4 : 21 Saluez tous les saints en Jésus-Christ. Les frères (adelphos) qui sont avec moi vous saluent.
Colossiens 1 : 1 Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère (adelphos) Timothée,
Colossiens 1 : 2 aux saints et fidèles frères (adelphos) en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père !