Tout savoir sur l'autorité du croyant (Page 13 / 13)

Un e-book de A.L et Joyce Gill

Guerre spirituelle victorieuse

Equipés pour la bataille!

Puissance Divine

Maintenant que nous comprenons le conflit éternel et que nous connaissons notre autorité et nos armes puissantes, nous sommes équipés pour une guerre triomphante puissante et victorieuse. Paul écrivit:

4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

Plusieurs ont essayé d'entrer dans la bataille sans cette révélation. Ils n'ont pas compris l'autorité qu'ils ont à cause de ce qu'ils sont en Jésus-Christ.

Pour eux, la guerre spirituelle est devenue intense, une lutte constante avec un ennemi puissant. Ils sont devenus très occupés par le diable et ses démons. Plus leur attention était concentrée sur le diable et ses démons, plus ils leur paraissaient devenir plus gros, plus mauvais et plus puissants.

Ennemi vaincu

Le prophète Esaïe écrivit le futur de Satan. Il nous donna une image claire de son destin.

15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes, Lire la suite

Le peuple regardera à celui que l'on appelle Satan qui est sans espoir, vaincu et humilié. Ils regarderont avec surprise celui qu'ils pensaient si grand et puissant. Ils le verront se retirer dans le déshonneur. Ils demanderont, “est-ce là l'homme...?” “Est-ce là l'homme qui faisait tant parler de lui?

Ils regarderont celui qui a été réduit à rien.Ils le regarderont avec mépris. Ils le verront dans la défaite totale.

Quand nous avons une révélation de ce que nous sommes en Jésus-Christ, nous ne sommes plus préoccupés par le diable. Nous sommes continuellement préoccupés par Jésus!

Le diable est un ennemi vaincu. Sa puissance a été détruite. Jésus a fait de lui “un zéro.” Il a été désarmé, mutilé et couvert de honte.

Réduit à l'impuissance

14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

Nous ne sommes pas désavantagés dans nos rapports avec le diable et ses démons. Nous avons reçu la puissance qui surpasse toute celle de l'ennemi.

Quand nous entrons en guerre, c'est dans une position pleine d'assurance et de foi que nous allons gagner. Nous devons entrer dans la guerre dans une position de connaissance de qui nous sommes en Jésus. Nous ne devons pas planifier une lutte avec un ennemi puissant. Nous devons, à la place, attendre joyeusement la victoire en démontrant le fait que le diable a déjà été défait.

  • Le diable n'est pas “important.”
  • Jésus est “très important.”
  • Nous pouvons tout par Lui!

13 Je puis tout par celui qui me fortifie.

Etapes vers la victoire

La puissance et l'autorité du Croyant n'est pas un “jouet” pour accomplir nos désirs égoïstes. Nous devons être en complète harmonie avec la volonté de Dieu.

Confession du péché

Si nous voulons être victorieux dans notre bataille spirituelle, nous devons premièrement nous repentir et confesser à Dieu nos péchés et recevoir Son pardon. L'apôtre Jean nous dit comment le faire.

9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Engagement

Nous devons dédier nos vies, à cent pour cent, à Jésus comme Seigneur de nos vies.

1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Séparation du monde

Nous devons nous séparer des affaires du monde qui nous embarrassent.

4 Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé;

Mettre de côté nos désirs

Nous devons mettre de côté nos propres désirs et être guidés par l'Esprit de Dieu. Nous, comme Jésus, devons dire, “Je fais seulement ce que je vois le Père faire.”

19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Dieu à donné à chaque croyant un domaine d'autorité sur:

  • Son mariage, ses enfants, et sa famille
  • L' endroit où il vit – ses voisins, sa ville, sa nation
  • L' endroit où Dieu l' envoie exercer le ministère

Souvent nous n'aurons pas la liberté dans notre esprit de nous engager dans la bataille contre une forteresse du diable dans un domaine en dehors de notre domaine d'autorité donné par Dieu. Dieu veut que les croyants connaissent leur autorité dans ce domaine et ensuite démolissent la forteresse.

Avoir une attitude d'amour

Comme soldat, dans l'armée de Dieu faite d'hommes et de femmes de foi, nous ne devons pas être arrogants et désagréables dans notre attitude envers les autres.

4 Je rends continuellement grâces à mon Dieu, faisant mention de toi dans mes prières, 5 parce que je suis informé de la foi que tu as au Seigneur Jésus et de ta charité pour tous les saints.

Nous devons être durs avec le diable et ses démons, mais nous devons continuer à marcher dans l'amour avec les autres personnes. Nous détestons le diable, mais nous aimons les gens.

Nous devons nous rappeler que notre autorité comme croyants n'est pas de dominer sur les gens, mais de prendre autorité sur le diable et ses démons.

Quand nous marchons dans l'amour pour Dieu et les autres, nous ne devons pas toujours penser à faire la guerre avec le diable.

Pas de compromis

Si nous marchons dans une relation intime avec Dieu – sans “mélange” de compromis, péché ou mondanité dans nos vies – par l'opération du don spirituel du discernement des esprits, Dieu nous avertira des stratégies que Satan utilisera pour nous vaincre.

Plus nous sommes près de Dieu, plus nous serons avertis de la présence du malin, de la venue de la tromperie, du compromis ou du “mélange”.

Nous devons garder nos yeux sur Jésus. Si Satan ou ses démons sont en travers de notre chemin – nous occuper d'eux, leur résister, les chasser – chasser les pensées et l'imagination qui ne sont pas de Dieu. Nous devons refixer nos yeux sur Jésus en Le glorifiant pour la victoire.

14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance !

Pas de spécialiste spirituel

Dans le royaume de Dieu, ce n'est pas Son plan que la bataille spirituelle et la délivrance soient accomplies en appelant, ou en allant vers un spécialiste ou un “puissant chasseur de démons”. A la place, comme l'apôtre Jacques l'écrivit, chaque croyant doit résister au diable.

7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

L'amure de Dieu

Dieu nous a pourvu d'une armure pour la bataille. L'apôtre Paul n'a pas écrit que nous devons mettre notre armure; il a écrit que nous devons mettre l'armure de Dieu.

Quand les chevaliers de l' époque médiévale revêtaient leur armure, et leur casque et rabattaient la visière sur leur visage, ils semblaient tous puissants, musclés, et de dangereux guerriers pour l'ennemi. Sans aucun égard pour les imperfections du corps à l'intérieur de l'armure, ils ressemblaient tous à de grands guerriers.

Quand nous revêtons l'armure de Dieu, pour le diable nous ressemblons à Dieu. Ensuite pour gagner la victoire nous devons parler comme Dieu, marcher comme Dieu, et réagir comme Dieu!

Notre puissance

Nous devons opérer dans la grande puissance de Dieu. Nous ne devons pas aller à la guerre par notre propre force.

10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

Notre lutte

12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Paul nous rappelle que notre lutte n'est pas avec la chair et le sang, mais contre les dominations, autorités, et forces spirituelles du malin. Notre lutte n'est pas dans le domaine du monde naturel, mais dans le royaume spirituel.

Notre Armure

  • Ceinture De Vérité
  • Cuirasse De La Justice
  • Chaussé Du Zèle De L'Evangile

13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; Lire la suite

L'apôtre Paul répète le mot “tenir” trois fois. Premièrement il dit que, quand les mauvais jours arrivent, nous devons résister(tenir). Ensuite il dit, qu'après avoir tout surmonté, nous devons tenir. Finalement, il dit, de tenir ferme, ensuite avec la cuirasse de la justice en place, et nos pieds chaussés du zèle de l'évangile de paix.

La vérité c'est la Parole de Dieu. Parce que c'est une protection pour nous, nous devons savoir ce qu'elle dit.

Notre cuirasse de la justice c'est la justice de Dieu. Nous n'avons pas à être parfait, mais il nous est demandé de ne pas avoir de péché connu dans nos vies pour que cette cuirasse soit en place.

Nos pieds doivent être chaussés avec la préparation de l'évangile de paix. La préparation est notre part et cela est fait en étudiant la Parole de Dieu.
Paul écrit à Timothée:

Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. ( 2 Timothée 2:15 )

  • Le Bouclier De La Foi
  • Le Casque Du Salut
  • L'Epée De L'Esprit

16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;

Nous devons utiliser le bouclier de la foi pour éteindre les flèches enflammées du diable.Les flèches enflammées sont les pensées, les tentations, les maladies et les autres stratégies que Satan nous lance. Nous devons les éteindre par la foi en Dieu et la foi en Sa Parole.

Le casque du salut est mis quand nous recevons le salut. Ceci est le salut qui non seulement établit notre destinée, mais qui nous restaure dans tout ce que Dieu a voulu que nous soyons en nous créant quand nous avons été créés à l'image de Dieu. Le casque du salut nous permet de renouveler notre intelligence dans la pleine révélation de notre salut.

2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Ce renouvellement de l'intelligence vient à travers le lavement de notre intelligence par “l'eau” vivante de la Parole de Dieu quand nous la lisons, l'étudions ou la méditons.

26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,

Il nous est donné une arme offensive et c'est l'épée de L'Esprit qui est la Parole de Dieu. Paul nous en dit plus au sujet de l'épée de l'Esprit dans l'épître aux Hébreux.

12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

La Parole de Dieu est notre ceinture de vérité, les chaussures pour nos pieds et notre épée! Y a-t-il des doutes sur l'importance d'étudier la Parole?

Prières victorieuses

Quand nous avons par la foi, revêtu “l'armure complète de Dieu,” nous devons “prier dans l'Esprit en toutes occasions.”

18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Quand nous prierons dans la foi pour tous les saints, utilisant notre autorité restaurée, nous verrons les forteresses de Satan tomber. Nous deviendrons “vaillants à la guerre” et nous mettrons en fuite les forces de Satan.

33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, 34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.

Equpiés pour le travail du ministère

Jésus dit que nous devons aller dans le monde entier prêcher la bonne nouvelle.

15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

7 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !

Paul nous dit que nous sommes plus que conquérants, que rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu.

37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, Lire la suite

Jésus nous dit que depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à maintenant, le royaume de Dieu avance par force.

12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,

En conclusion

Le travail de Jésus est complet! Il a vaincu Satan et a repris tout ce que Satan avait enlevé à Adam et Eve.

Il a restauré l'autorité sur cette terre pour racheter l'humanité, ceux qui sont Son église – Sa grande armée!
Maintenant il n'en revient qu'à nous!
Nous sommes ceux qui devons apporter le grand message du salut au monde entier. Nous devons par force faire avancer le royaume de Dieu. Nous devons faire des ennemis de Jésus Son marche-pied. Nous devons marcher en autorité sur cette terre aujourd'hui!

3 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
102%
0
8000
8187
Partenaires
0
jour restant
Pub Publicité