La guérison divine (Page 5 / 8)

La guérison divine (5) Livre complet

Neuf étapes supplémentaires que vous pouvez franchir avec assurance pour être guéri maintenant

Le Psaume 107 et Proverbes 4 démontrent quelle est la place des Ecritures dans le processus de guérison. Quand un Chrétien prend à la légère, rabaisse, rejette ou refuse de croire à la Parole de Dieu, il ne peut pas agir en conséquence, et le Saint-Esprit est sans puissance dans la vie de ce Chrétien. Pour être plus précis, le Saint-Esprit est réduit à l'impuissance dans tous les domaines où un Chrétien prend à la légère, rejette ou refuse de croire à la Parole de Dieu.

20 Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.

Le verset ci-dessus nous dit que la Parole de Dieu nous est nécessaire pour notre guérison et notre délivrance. C'est pourquoi Dieu nous l'a envoyée. Il a envoyé Sa Parole et les a guéris, Il les a délivrés de tous leurs troubles et de tout ce qui les avait détruits. Par conséquent, nous édifions notre foi sur la Parole de Dieu. La Parole de Dieu active la puissance de Dieu dans notre vie. Regardons à présent le passage suivant :

20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. 21 Qu'ils ne s'éloignent Pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Lire la suite

Considérez attentivement le verset 22 : "Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent (Mes Paroles), c'est la santé pour tout leur corps." Beaucoup de gens veulent une longue vie et une bonne santé. Il existe clairement une corrélation entre ce que vous faites de la Parole de Dieu, et une longue vie et la santé de votre corps. Le Livre des Proverbes dit fondamentalement la même chose que le verset ci-dessus du Psaume 107 : "Il envoya sa parole, et les guérit." Ces deux passages nous montrent que c'est la Parole de Dieu qui est responsable de notre longévité et de notre santé. Nous devons donc considérer avec la plus grande attention la Parole de Dieu.

Qu'est ce donc que la Parole ? Tout d'abord, la Parole, ce sont les Ecritures, la Bible. Ensuite, la Parole, c'est cette petite voix de Dieu qui parle à notre esprit. Cette voix ne contredira jamais les Ecritures. La Parole, c'est aussi une prédication que vous entendez, pourvu que cette prédication ne contredise pas la Parole écrite de Dieu. Ainsi, la santé et la longévité sont directement reliées à la Parole de Dieu.

Alors, si elles sont directement reliées à la Parole de Dieu, et si Dieu a envoyé Sa Parole pour nous guérir et nous délivrer, pourquoi donc y a-t-il tant de gens qui ne sont ni guéris ni délivrés ? La réponse est donnée directement dans ce Livre des Proverbes. Dans le passage cité, il y a neuf étapes à franchir pour une guérison assurée. Si vous voulez être guéri et délivré, si vous voulez avoir la santé et la longévité, vous devez franchir ces étapes, qui concernent notre attitude devant la Parole de Dieu. Si vous négligez l'une de ces étapes, vous passerez à côté de votre guérison. Voici quelles sont ces neuf étapes.

Première étape pour être guéri : "Sois attentif à mes paroles."

Le verset 20 dit : "Mon fils, sois attentif à mes paroles." Combien de prédications sont entrées par une oreille, et sorties par l'autre, parce que vous n'étiez pas attentif ? Combien de fois vous a-t-on appris une leçon concernant la guérison, et l'avez-vous ratée à cause de votre manque d'attention ? Voyez-vous, vous n'avez pas été attentif aux paroles du Seigneur. C'est pour cela que vous êtes disposé à vous jeter dans une situation où votre vie sera écourtée et où votre corps perdra sa santé, parce que vous n'avez pas prêté attention à la Parole de Dieu. Si j'ai une grave maladie, et si Dieu a envoyé quelque chose pour guérir cette maladie, je suis déterminé à faire attention à tout ce qu'Il a envoyé. Si je suis convaincu qu'il existe un remède, une cure, un médicament capable de résoudre mon problème, je vais y prêter attention ! Je vais être attentif aux paroles de mon "docteur."

Dieu a envoyé Sa Parole pour guérir et pour délivrer. La Parole de Dieu peut produire en moi la santé et la longévité. Par conséquent, si je veux avoir ces choses, la Bible me dit que je dois être attentif à ce que Dieu m'a dit. Il m'a dit : "Mon fils, sois attentif à mes paroles." Aussi longtemps que tout va bien, que nous sommes en bonne santé et que notre famille est en bonne santé, nous n'avons pas beaucoup besoin d'être attentif aux paroles du Seigneur. En fait, beaucoup de Chrétiens n'accordent pas beaucoup d'attention à ce que la Bible ou leur pasteur disent, tant que les choses vont comme ils veulent. Quand tout va comme on veut, nous n'avons pas besoin de Dieu. Pourquoi écouterions-nous donc ce qu'Il a dit ?

Mais le jour viendra où les choses n'iront plus comme on le souhaite. A ce moment-là, le diable profitera de votre aveuglement, et introduira dans votre vie des choses qui vous éclateront au visage. Que ferez-vous alors ?

La Bible dit que si vous avez été attentif à Sa Parole, vous n'aurez pas à vous faire du souci, parce que vous traverserez cette épreuve en vainqueur. Vous aurez la santé, la délivrance et la longévité. Mais si vous négligez la Parole de Dieu, vous vous couperez vous-même de tout ce que Dieu vous a envoyé pour vous garder en bon état dans ce monde, c'est-à-dire de Sa Parole.

Laissez-moi vous le répéter : le Saint-Esprit est limité à ce que nous déclare la Parole de Dieu. Quand on n'est pas sérieux avec les Ecritures, quand on fait une gymnastique mentale pour s'en débarrasser, quand on la réduit à rien, quand on la rationalise ou quand on la spiritualise, on annule la puissance de Dieu et du Saint-Esprit dans notre vie. Nous nous retrouvons absolument seuls avec nos problèmes, parce que l'Esprit de Dieu ne peut agir que quand nous appliquons la Parole de Dieu dans notre vie. Le Saint-Esprit ne fait pas les choses au hasard. Il oeuvre en accord avec la Parole de Dieu. Par conséquent, quand nous avons besoin de guérison, nous devons être attentifs aux paroles du Seigneur. Nous devons les écouter attentivement. Quand vous entendez des prédications sur la guérison, ne les laissez pas tomber à terre. Mais emparez-vous de ces prédications, et faites-les rentrer profondément dans votre vie ! Vous devez être attentif à la Parole !

Deuxième étape pour être guéri : "Prête l'oreille à mes discours."

Le verset 20 dit : "Prête l'oreille à mes discours." Parfois, vous devez forcer votre oreille à écouter. Il y a des moments où votre imagination et votre capacité à rêver tout éveillé prennent le dessus. Parfois, il est plus facile de se "déconnecter" de ce que prédicateur est en train de dire, que d'incliner votre oreille, parce que vos pensées peuvent vagabonder. Vous pensez par exemple à votre terrain de golf, pendant la prédication. Vous vous retrouvez sur un bateau en train de pêcher une grosse pièce, pendant que le prédicateur parle. Ou vous faites quelque chose d'autre. Vous essayez de résoudre des problèmes de votre travail, pendant que le prédicateur parle. Vous voyez, vos pensées sont continuellement en action. Vous devez donc prêter l'oreille. Autrement dit, vous devez obliger votre oreille à écouter !

C'est quelque chose que vous devez faire. Vous ne devez pas vous amuser avec vos pensées, et les laisser vagabonder n'importe où. Vous devez forcer votre oreille à être attentive à la Parole. La Parole reste vide de sens pour vous si vous ne l'écoutez pas attentivement.

17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Pour que votre foi puisse se fortifier, vous devez écouter la Parole de Dieu. Dieu dit que si vous voulez la longévité, la santé et la délivrance, vous devez forcer votre oreille à écouter, et l'obliger à se concentrer sur ce que Dieu dit.

Il y a donc deux directions importantes ici :

  1. Vous devez vous forcer à écouter.
  2. Vous devez vous forcer à être attentif à ce que vous écoutez.

Cela signifie que vous devez vous concentrer. Vous devez aussi méditer ce que vous entendez. Vous devez y fixer vos pensées pendant des heures et des jours. Vous devez être attentif. Vous devez réfléchir à cette Parole, jusqu'à ce que cette Parole finisse par faire partie de vous-même. Ecoutez, et prêtez l'oreille !

Troisième étape pour être guéri : "Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux."

Le verset 21 dit : "Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux." Nos yeux sont comme nos pensées. Ils peuvent vagabonder. Vous pouvez vous promener dans une allée d'un magasin et attraper un mal de tête, parce que vos yeux veulent voir des deux côtés de l'allée. Vous pouvez parcourir l'allée et tout examiner, puis y revenir 35 ou 45 minutes plus tard, pour acheter la première chose que vous aviez repérée. Vos yeux sortent presque de vos orbites ! C'est tout naturel ! Nous regardons les choses tout machinalement, sans y penser. Pourtant, la Bible dit que nous devrions regarder certaines choses, et éviter de regarder d'autres. Les paroles de Dieu ne doivent pas s'éloigner de nos yeux. Autrement dit, je dois passer une grande partie de mon temps à regarder ce que Dieu a écrit dans Sa Parole.

Nous devons regarder, sur ces pages imprimées de la Bible, toutes les promesses de Dieu dont nous avons besoin pour notre guérison. Quand nous avons besoin de guérison, ou quand quelqu'un de notre famille a besoin de guérison, nous devons réunir tous les passages des Ecritures qui contiennent une promesse divine de guérison, et nous devons étudier ces passages. Nous ne devons pas laisser ces paroles s'éloigner de nos yeux. Nous devons fixer nos yeux sur ces paroles, au point que même quand nous fermons les yeux, nous pouvons toujours les voir !

Il y a quelque temps, j'étais en train de parler avec une dame qui avait un cancer en phase terminale. Je lui dis : "Nous avons une réunion de prière pour les malades, et j'ai vu des gens, qui avaient un cancer en phase terminale, être guéris dans cette église, au cours de notre réunion du mardi soir. Venez vous joindre à nous !" Elle n'est jamais venue. Mais savez-vous quoi ? Elle n'a jamais rempli ses yeux des paroles de Dieu concernant sa guérison. Elle avait seulement une espérance. Elle désirait être guérie. Le plus grand désir de son coeur était d'être délivrée de ce cancer. Mais elle ne voulait pas faire ce que le Seigneur lui demandait de faire pour être guérie. Elle devait écouter ce que le Seigneur nous a dit. Elle devait forcer ses oreilles à l'entendre. Elle devait y prêter attention. Et elle ne devait pas éloigner ces paroles de ses yeux.

Ainsi, la troisième chose que nous devons faire, c'est "ne pas éloigner de nos yeux les paroles de Dieu." Si j'avais une maladie en phase terminale, et que je savais qu'il y avait devant moi une boîte de pilules capables de me guérir, je me concentrerais sur cette boîte de pilules, et rien d'autre ne m'intéresserait ! C'est cela, ne pas éloigner les paroles de Dieu de nos yeux ! Cette boîte aurait toute mon attention ! Elle remplirait toute ma vision ! Toute mon attention serait concentrée sur cette boîte ! C'est cela, entendre et ne pas laisser les paroles de Dieu s'éloigner de nos yeux ! Que notre attention soit dirigée sur la solution, pas sur le problème. Concentrez-vous sur la solution !

Quatrième étape pour être guéri : "Garde-les dans le fond de ton coeur."

Le verset 21 dit encore : "Garde-les dans le fond de ton coeur." Cela signifie que nous devons nous concentrer sur ces paroles, jusqu'à ce qu'elles pénètrent au plus profond de notre esprit, où elles deviennent partie intégrante de notre être intérieur. Il existe un être intérieur, notre "homme spirituel," et quand nous nous concentrons aussi profondément sur la Parole de Dieu, elles s'unissent à notre être intérieur. Alors nous avons atteint le but. C'est ce que l'on appelle "avoir la Parole en nous."

Toutefois, avant que cela puisse se produire, vous devez franchir les trois premières étapes dont nous avons parlé. Vous avez entendu la Parole, vous y avez fixé votre attention, et vous ne l'avez pas éloignée de vos yeux. Quand vous avez fait ces trois choses, la quatrième devient possible, parce qu'arrivé à ce stade, la Parole de Dieu devient partie intégrante de votre être intérieur, de votre homme spirituel.

Vous avez assez suivi mon enseignement sur la foi pour savoir ce qu'elle est et comment elle fonctionne. La foi est une information que vous recevez de Dieu, et que vous devez mettre en pratique. Quand vous recevez une information de Dieu, que ce soit dans la prière ou en sondant les Ecritures, vous découvrez quelle est la volonté de Dieu dans certains domaines. Vous vous concentrez sur cette volonté divine et vous la méditez jusqu'à ce qu'elle fasse partie de votre être intérieur. Ensuite, quand un problème se présente, vous n'essayerez pas de résoudre ce problème avec votre intelligence et votre raison humaines. Mais vous le résoudrez avec cette Parole de Dieu qui est cachée dans votre coeur. C'est ce que le Livre des Proverbes veut dire quand il dit : "Qu'ils (mes discours) ne s'éloignent pas de tes yeux ; garde-les dans le fond de ton coeur." Vous devez garder la Parole de Dieu dans votre coeur. Alors, vous pouvez être assuré d'avoir la santé et une longue vie.

Il s'agit en fait d'une réponse positive à la Parole de Dieu. Dieu agit par Sa Parole. Dans cette Parole, le Saint-Esprit possède une pleine liberté d'action. La Parole contient tout ce que Dieu nous a promis. C'est la Parole qui donne la vie éternelle. C'est la Parole qui nous donne la longévité. C'est la Parole qui nous assure les bénédictions divines pour notre famille. C'est la Parole qui nous donne la guérison pour notre corps. Il envoya Sa Parole et Il les guérit, et les délivra de toutes leurs angoisses. Ensuite, aux versets 23 et 25, le Seigneur tourne Son attention vers notre coeur.

Cinquième étape pour être guéri : "Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie."

Considérez le verset 23 : "Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie." Une fois que vous avez caché ces paroles dans votre coeur, vous devez garder votre coeur plus que toute autre chose. Mais vous ne pouvez pas garder votre coeur, tant que la Parole ne s'y trouve pas. Vous devez écouter la Parole, jusqu'à ce qu'elle produise la foi en vous, jusqu'à ce qu'elle prenne Sa place dans vos pensées. Vous devez écouter la Parole, jusqu'à ce qu'elle soit plus réelle pour vous que tout ce que vous pouvez voir avec vos yeux physiques. Quand elle devient réelle à ce point-là, ce que vous voyez avec vos yeux physiques peut être modifié par la puissance surnaturelle de Dieu, qui agit par la Parole qui a été placée dans votre coeur.

Vous pouvez modifier votre environnement, bien que cela défie toute explication, et bien que cela défie toute explication scientifique. Quand la Parole a été cachée si profondément dans votre coeur qu'elle vous est devenue plus réelle que tout ce que vos yeux physiques peuvent voir, cette Parole peut modifier tout ce que vos yeux peuvent voir, par la puissance surnaturelle de Dieu. Par conséquent, quand un malade qui a un cancer en phase terminale entend un médecin lui dire : "Il n'y a plus d'espoir," cela n'a absolument aucune importance pour lui, parce que la Parole de Dieu est cachée si profondément dans son coeur qu'elle est plus réelle pour lui que tout ce que le médecin peut lui dire, et que tout ce que son corps peut lui faire sentir. C'est la Parole de Dieu qui change les choses ! Gardez donc soigneusement votre coeur. Une fois que la Parole est dans votre coeur, vous devez garder soigneusement votre coeur, parce que c'est de lui que viennent les sources de la vie.

Sixième étape pour être guéri : "Ecarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours."

Dans le verset suivant, Dieu montre le rapport entre le coeur et la bouche. Il avait dit auparavant : "Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie." A présent, le Seigneur nous demande de veiller à ce qui sort de notre bouche. "Ecarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours." Dans ce contexte, pourquoi fait-Il ce rapport entre la bouche et le coeur ? Parce que Jésus a dit que c'est de l'abondance de notre coeur que notre bouche parle.

34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Vous parlerez de tout ce dont votre coeur est rempli. Ce qui se trouve au fond de votre coeur va toujours sortir par votre bouche. Si le coeur d'un homme est rempli de saletés et d'impuretés, savez-vous ce qui sortira de sa bouche ? Des saletés et des impuretés ! Mais voyez un homme qui est rempli de la Parole de Dieu. Savez-vous ce qui va sortir de sa bouche ? La Parole de Dieu, bien entendu !

Supposez que ces deux hommes soient frappés d'une maladie incurable. Celui qui n'a pas la Parole de Dieu dans son coeur n'aura que des paroles inspirées par la sagesse humaine. Il parlera de médecins et de traitements médicaux. Mais l'homme qui a la Parole de Dieu dans son coeur parlera du Saint-Esprit, des Ecritures, de Dieu et de guérison divine. Il saura trouver dans la Parole de Dieu tout ce qui concerne la guérison. Il proclamera la Parole de Dieu face à la maladie incurable qui le frappe. Savez-vous ce qui se passe quand quelqu'un dit ce que Dieu dit ?

Quand quelqu'un dit ce que Dieu dit, il verra sa situation changer, qu'il reçoive un miracle instantané ou une guérison progressive ! Voyez-vous, une bouche fausse et des lèvres perverses révèlent qu'un coeur n'est pas rempli de la Parole de Dieu. Tout ce que nous disons et qui n'est pas conforme à la Parole de Dieu est une perversion ! Nous devons apprendre à dire ce que Dieu dit. Nous ne pouvons le faire que si la Parole de Dieu demeure dans notre coeur. Cela n'est possible que si vous écoutez ce que Dieu dit, si vous y prêtez attention, si vous y attachez vos yeux, et si vous le gardez au fond de votre coeur.

Ainsi, ce que nous disons détermine ce que nous avons, ce que nous sommes et ce que nous devenons. Ce que nous disons dépend de ce qui se trouve au fond de notre coeur. C'est la Parole que Dieu a envoyée qui guérit et qui délivre. Nous devons savoir comment elle agit. Nous devons l'écouter. Nous devons y prêter attention. Nos yeux ne doivent pas s'écarter d'elle. Nous devons l'enfouir au fond de notre coeur, et enfin nous devons dire ce qui se trouve dans notre coeur.

Septième étape pour être guéri : "Que tes yeux regardent en face, et que tes paupières se dirigent devant toi."

Considérons à présent le verset 25 : "Que tes yeux regardent en face, et que tes paupières se dirigent devant toi." Autrement dit, regardez où vous mettez les pieds ! N'allez que là où la Parole de Dieu vous permet d'aller, parce que cette Parole remplit votre champ de vision.

En d'autres termes, vous devez bien comprendre deux choses :

  1. Dieu envoya Sa Parole et les guérit, et Il les délivra de toutes leurs angoisses.
  2. Ce qu'Il a dit à cette époque s'applique à nous aussi.

Quand vous aurez compris ces deux choses, vos yeux seront tellement remplis de la Parole de Dieu que tout ce que vous verrez ne sera que la volonté de Dieu. Si vous êtes frappé par une maladie incurable, vous marcherez dans les voies que Dieu vous demande d'emprunter pour que vous soyez guéri. Permettez-moi de vous dire quelque chose de la manière la plus ferme. C'est la volonté absolue de Dieu que tous les Chrétiens soient guéris ! Ce n'est absolument pas la volonté de Dieu qu'un seul Chrétien tombe malade et reste malade. Dans ce domaine, il n'y a pas de chemin incertain. Il n'y a pas de zone d'ombre.

Je peux démontrer par les Ecritures, sans aucune incertitude, que ce n'est absolument pas la volonté de Dieu qu'un seul de Ses enfants soit malade et le reste. Voilà la volonté de Dieu. Sinon, pourquoi Dieu aurait-Il envoyé Sa Parole pour les guérir ? Sinon, pourquoi Dieu nous dit, dans le Livre des Proverbes, de suivre ces étapes qui nous assurent la guérison, si ce n'était pas Sa volonté de nous guérir ?

Si nous devions respecter les neuf étapes exposées dans ce chapitre, sans aucune possibilité d'être guéris, nous devrions déchirer ces pages de la Bible. Parce que c'est bien la Bible qui nous dit, au verset 22, que ces paroles sont la vie pour ceux qui les trouvent, et la santé pour tout leur corps. Ces paroles doivent être pleinement efficaces pour tous ceux qui les mettent en pratique. Sinon, il nous faudrait déchirer ces pages de la Bible, qui devrait être réécrite !

Huitième étape pour être guéri : "Ecoute, mon fils, et reçois mes paroles ; et les années de ta vie se multiplieront."

Permettez-moi de vous montrer encore quelque chose à propos de la guérison, dans Proverbes 4.

10 Ecoute, mon fils, et reçois mes paroles; Et les années de ta vie se multiplieront.

Ecoute et reçois ! C'est la même chose que ce qui est écrit aux versets 20 à 22. C'est la même idée qui est développée :

20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. 21 Qu'ils ne s'éloignent Pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Lire la suite

En outre, il est écrit aux versets 11 et 12 :

11 Je te montre la voie de la sagesse, Je te conduis dans les sentiers de la droiture. 12 Si tu marches, ton pas ne sera point gêné; Et si tu cours, tu ne chancelleras point.

Dieu nous montre la voie et nous conduit par Sa Parole. Si nous écoutons Sa Parole, et si nous La recevons, Dieu nous donnera une longue vie. Non seulement une longue vie, mais une vie saine !

Vous n'avez que deux moyens de régler tous les problèmes de votre vie. Le premier, c'est d'employer votre intelligence humaine. Le second, c'est d'avoir recours à ce que dit la Parole de Dieu. Quand vous faites ce que vous dit la Parole de Dieu, vous serez toujours vainqueur !

Mais quand vous vous appuyez sur votre propre intelligence humaine, vous serez toujours perdant. Cela pourra prendre une année ou deux, mais le jour viendra où vous serez abattu dans la poussière, et où les gens de ce monde marcheront victorieusement sur vous !

Neuvième étape pour être guéri : "Retiens l'instruction, ne t'en dessaisis pas ; garde-la, car elle est ta vie."

Le verset 13 nous dit ensuite :

13 Retiens l'instruction, ne t'en dessaisis pas; Garde-la, car elle est ta vie.

Il s'agit des instructions qui nous sont données par la Parole de Dieu. Dieu les appelle aussi Ses doctrines, Ses enseignements, Ses paroles, ou Sa Parole. Ici, Dieu parle de Son instruction, et Il la personnifie. Comme si cette instruction divine était une grande dame. Il nous demande de la garder, de lui accorder la plus grande valeur. Car cette instruction est véritablement notre vie.

Dieu a laissé à Son peuple chrétien des instructions, et ces instructions sont notre vie. Elles sont notre vie, en ce qui concerne nos foyers, nos couples et nos enfants. Ces instructions sont notre vie, en ce qui concerne la santé de notre corps. Ces instructions sont notre vie, en ce qui concerne nos finances.

Je vais vous dire quelque chose qui m'étonne beaucoup. Au lieu de venir écouter les instructions de Dieu, capables de leur donner la vie abondante que Jésus leur a promise, les enfants de Dieu vont écouter tout ce que ce monde peut leur dire, comme si cela pouvait être leur vie. Mais ces choses ne peuvent pas être leur vie. Elles les entraîneront plutôt vers la mort. Ce sont les instructions de Dieu qui sont notre vie. Attachons-nous donc à cette grande dame appelée "instruction divine." Car elle est notre vie !

Il envoya Sa Parole et Il les guérit. Il envoya Sa Parole et Il les sauva de toutes leurs détresses. Attachons-nous fermement à cette Parole, ne la lâchons pas, gardons-la ! Car la Parole est notre vie. Je vous en supplie, écoutez-moi ! N'est-il pas temps que nous devenions le peuple de la Parole ? N'est-il pas temps que nous devenions un peuple de foi, fondé et ancré dans la Parole ? N'est-il pas temps que nous fondions nos vies sur la Parole, pour faire toutes choses comme Dieu nous le demande ? Les voies de Dieu sont la vie ! Les voies de Dieu sont la santé ! Les voies de Dieu sont la délivrance ! Les voies de Dieu sont la prospérité ! Les voies de Dieu sont la paix de l'intelligence ! Les voies de Dieu sont la joie ! Les voies de Dieu nous donnent accès au trône ! Les voies de Dieu sont les meilleures ! Elles sont contenues dans la Parole de Dieu, dans les instructions de cette vieille Bible bénie !

Ceux qui sont malades et qui se nourrissent régulièrement de la Parole de Dieu verront soit un changement miraculeux et merveilleux s'opérer dans leur situation, soit un changement graduel. Leur santé va progressivement s'améliorer, et ils vont finir par guérir. La Bible dit : "Ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris." Notez que Marc 16 ne laisse aucune place au doute, aux suppositions ou aux conditions. Il est bien écrit qu'ils imposeront les mains aux malades et que les malades seront guéris ! Ils seront guéris ! Voilà la réalité ! Voilà les faits ! Il ne s'agit pas d'une probabilité, d'une possibilité, ou d'une supposition. Il est écrit : "Ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris !"

Celui qui garde la Parole de Dieu dans son coeur, et qui fonde sa vie sur cette Parole, possède quelque chose que le Saint-Esprit peut utiliser quand les choses tournent mal pour lui. Il s'appuiera sur cette Parole qui est en lui, et pas sur son intelligence humaine. Dès l'instant où il s'appuie sur la Parole de Dieu qui est en lui, le Saint-Esprit agit dans sa vie. Conformément à la Parole de Dieu qui se trouve dans le coeur, le Saint-Esprit donne une totale délivrance, qui comprend la liberté, la guérison, la santé et une vie longue et prospère.

Il envoya Sa Parole et Il les guérit. Par conséquent, tenez ferme à l'instruction divine, aux Paroles de Dieu, et à Sa Parole. Attachez-vous fermement à cette Parole. Ne la laissez pas tomber ! Gardez-la, car elle est votre vie, une vie de santé et de longévité. Gardez les instructions, vivez-les, et ces instructions seront votre vie.

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité