Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 20 : 2 Les chefs de tout le peuple, toutes les tribus d'Israël (Yisra'el), se présentèrent dans l'assemblée du peuple de Dieu : quatre cent mille hommes de pied, tirant l'épée.
Juges 20 : 3 Et les fils de Benjamin apprirent que les enfants d'Israël (Yisra'el) étaient montés à Mitspa. Les enfants d'Israël (Yisra'el) dirent : Parlez, comment ce crime a-t-il été commis ?
Juges 20 : 6 J'ai saisi ma concubine, et je l'ai coupée en morceaux, que j'ai envoyés dans tout le territoire de l'héritage d'Israël (Yisra'el); car ils ont commis un crime et une infamie en Israël (Yisra'el).
Juges 20 : 7 Vous voici tous, enfants d'Israël (Yisra'el); consultez-vous, et prenez ici une décision !
Juges 20 : 10 Nous prendrons dans toutes les tribus d'Israël (Yisra'el) dix hommes sur cent, cent sur mille, et mille sur dix mille; ils iront chercher des vivres pour le peuple, afin qu'à leur retour on traite Guibea de Benjamin selon toute l'infamie qu'elle a commise en Israël (Yisra'el).
Juges 20 : 11 Ainsi tous les hommes d'Israël (Yisra'el) s'assemblèrent contre la ville, unis comme un seul homme.
Juges 20 : 12 Les tribus d'Israël (Yisra'el) envoyèrent des hommes vers toutes les familles de Benjamin, pour dire : Qu'est-ce que ce crime qui s'est commis parmi vous ?
Juges 20 : 13 Livrez maintenant les gens pervers qui sont à Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous ôtions le mal du milieu d'Israël (Yisra'el). Mais les Benjamites ne voulurent point écouter la voix de leurs frères, les enfants d'Israël (Yisra'el).
Juges 20 : 14 Les Benjamites sortirent de leurs villes, et s'assemblèrent à Guibea, pour combattre les enfants d'Israël (Yisra'el).
Juges 20 : 17 On fit aussi le dénombrement des hommes d'Israël (Yisra'el), non compris ceux de Benjamin, et l'on en trouva quatre cent mille tirant l'épée, tous gens de guerre.
Juges 20 : 18 Et les enfants d'Israël (Yisra'el) se levèrent, montèrent à Béthel, et consultèrent Dieu, en disant : Qui de nous montera le premier pour combattre les fils de Benjamin ? l'Eternel répondit : Juda montera le premier.
Juges 20 : 19 Dès le matin, les enfants d'Israël (Yisra'el) se mirent en marche, Et ils campèrent près de Guibea.
Juges 20 : 20 Et les hommes d'Israël (Yisra'el) s'avancèrent pour combattre ceux de Benjamin, et ils (Yisra'el) se rangèrent en bataille contre eux devant Guibea.
Juges 20 : 21 Les fils de Benjamin sortirent de Guibea, et ils étendirent sur le sol ce jour-là vingt-deux mille hommes d'Israël (Yisra'el).
Juges 20 : 22 Le peuple, les hommes d'Israël (Yisra'el) reprirent courage, et ils se rangèrent de nouveau en bataille dans le lieu où ils s'étaient placés le premier jour.