Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 20 : 23 Et les enfants d'Israël (Yisra'el) montèrent, et ils pleurèrent devant l'Eternel jusqu'au soir; ils consultèrent l'Eternel, en disant : Dois-je m'avancer encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère ? L'Eternel répondit : Montez contre lui.
Juges 20 : 24 Les enfants d'Israël (Yisra'el) s'avancèrent contre les fils de Benjamin, le second jour.
Juges 20 : 25 Et ce même jour, les Benjamites sortirent de Guibea à leur rencontre, et ils étendirent encore sur le sol dix-huit mille hommes des enfants d'Israël (Yisra'el), tous tirant l'épée.
Juges 20 : 26 Tous les enfants d'Israël (Yisra'el) et tout le peuple montèrent et vinrent à Béthel; ils pleurèrent et restèrent là devant l'Eternel, ils jeûnèrent en ce jour jusqu'au soir, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces devant l'Eternel.
Juges 20 : 27 Et les enfants d'Israël (Yisra'el) consultèrent l'Eternel, -c'était là que se trouvait alors l'arche de l'alliance de Dieu,
Juges 20 : 29 Alors Israël (Yisra'el) plaça une embuscade autour de Guibea.
Juges 20 : 30 Les enfants d'Israël (Yisra'el) montèrent contre les fils de Benjamin, le troisième jour, et ils se rangèrent en bataille devant Guibea, comme les autres fois.
Juges 20 : 31 Et les fils de Benjamin sortirent à la rencontre du peuple, et ils se laissèrent attirer loin de la ville. Ils commencèrent à frapper à mort parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes dont l'une monte à Béthel et l'autre à Guibea par la campagne, Et ils tuèrent environ trente hommes d'Israël (Yisra'el).
Juges 20 : 32 Les fils de Benjamin disaient : Les voilà battus devant nous comme auparavant ! Mais les enfants d'Israël (Yisra'el) disaient : Fuyons, et attirons-les loin de la ville dans les chemins.
Juges 20 : 33 Tous les hommes d'Israël (Yisra'el) quittèrent leur position, et se rangèrent à Baal-Thamar; et l'embuscade d'Israël (Yisra'el) s'élança du lieu où elle était, de Maaré-Guibea.
Juges 20 : 34 Dix mille hommes choisis sur tout Israël (Yisra'el) arrivèrent devant Guibea. Le combat fut rude, et les Benjamites ne se doutaient Pas du désastre qu'ils allaient éprouver.
Juges 20 : 35 L'Eternel battit Benjamin devant Israël (Yisra'el), et les enfants d'Israël (Yisra'el) tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l'épée.
Juges 20 : 36 Les fils de Benjamin regardaient comme battus les hommes d'Israël (Yisra'el), qui cédaient du terrain à Benjamin et se reposaient sur l'embuscade qu'ils avaient placée contre Guibea.
Juges 20 : 38 Suivant un signal convenu avec les hommes d'Israël (Yisra'el), ceux de l'embuscade devaient faire monter de la ville une épaisse fumée.
Juges 20 : 39 Les hommes d'Israël (Yisra'el) firent alors volte-face dans la bataille. Les Benjamites leur avaient tué déjà environ trente hommes (Yisra'el), et ils disaient : Certainement les voilà battus devant nous comme dans le premier combat !