Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 5 : 8 Il avait choisi de nouveaux dieux : Alors la guerre était aux portes; On ne voyait ni bouclier ni lance Chez quarante milliers en Israël (Yisra'el).
Juges 5 : 9 Mon coeur est aux chefs d'Israël (Yisra'el), A ceux du peuple qui se sont montrés prêts à combattre. Bénissez l'Eternel !
Juges 5 : 11 Que de leur voix les archers, du milieu des abreuvoirs, Célèbrent les bienfaits de l'Eternel, Les bienfaits de son conducteur en Israël (Yisra'el) ! Alors le peuple de l'Eternel descendit aux portes.
Juges 6 : 1 Les enfants d'Israël (Yisra'el) firent ce qui déplaît à l'Eternel; et l'Eternel les livra entre les mains de Madian, pendant sept ans.
Juges 6 : 2 La main de Madian fut puissante contre Israël (Yisra'el). Pour échapper à Madian, les enfants d'Israël (Yisra'el) se retiraient dans les ravins des montagnes, dans les cavernes et sur les rochers fortifiés.
Juges 6 : 3 Quand Israël (Yisra'el) avait semé, Madian montait avec Amalek et les fils de l'Orient, et ils marchaient contre lui.
Juges 6 : 4 Ils campaient en face de lui, détruisaient les productions du pays jusque vers Gaza, et ne laissaient en Israël (Yisra'el) ni vivres, ni brebis, ni boeufs, ni ânes.
Juges 6 : 6 Israël (Yisra'el) fut très malheureux à cause de Madian, Et les enfants d'Israël (Yisra'el) crièrent à l'Eternel.
Juges 6 : 7 Lorsque les enfants d'Israël (Yisra'el) crièrent à l'Eternel au sujet de Madian,
Juges 6 : 8 l'Eternel envoya un prophète aux enfants d'Israël (Yisra'el). Il leur dit : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el): Je vous ai fait monter d'Egypte, et je vous ai fait sortir de la maison de servitude.
Juges 6 : 14 L'Eternel se tourna vers lui, et dit : Va avec cette force que tu as, et délivre Israël (Yisra'el) de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie ?
Juges 6 : 15 Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël (Yisra'el) ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, Et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
Juges 6 : 36 Gédéon dit à Dieu : Si tu veux délivrer Israël (Yisra'el) par ma main, comme tu l'as dit,
Juges 6 : 37 voici, je vais mettre une toison de laine dans l'aire; si la toison seule se couvre de rosée et que tout le terrain reste sec, je connaîtrai que tu délivreras Israël (Yisra'el) par ma main, comme tu l'as dit.
Juges 7 : 2 L'Eternel dit à Gédéon : Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian entre ses mains; il (Yisra'el) pourrait en tirer gloire contre moi, et dire : C'est ma main qui m'a délivré.