Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 7 : 8 On prit les vivres du peuple et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d'Israël (Yisra'el) chacun dans sa tente, et il retint les trois cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.
Juges 7 : 14 Son camarade répondit, et dit : Ce n'est pas autre chose que l'épée de Gédéon, fils de Joas, homme d'Israël (Yisra'el); Dieu a livré entre ses mains Madian et tout le camp.
Juges 7 : 15 Lorsque Gédéon eut entendu le récit du songe et son explication, il se prosterna, revint au camp d'Israël (Yisra'el), et dit : Levez-vous, car l'Eternel a livré entre vos mains le camp de Madian.
Juges 7 : 23 Les hommes d'Israël (Yisra'el) se rassemblèrent, ceux de Nephthali, d'Aser et de tout Manassé, et ils poursuivirent Madian.
Juges 8 : 22 Les hommes d'Israël (Yisra'el) dirent à Gédéon : Domine sur nous, et toi, et ton fils, et le fils de ton fils, car tu nous as délivrés de la main de Madian.
Juges 8 : 27 Gédéon en fit un éphod, et il le plaça dans sa ville, à Ophra, où il devint l'objet des prostitutions de tout Israël (Yisra'el); et il fut un piège pour Gédéon et pour sa maison.
Juges 8 : 28 Madian fut humilié devant les enfants d'Israël (Yisra'el), et il ne leva plus la tête. Et le pays fut en repos Pendant quarante ans, durant la vie de Gédéon.
Juges 8 : 33 Lorsque Gédéon fut mort, les enfants d'Israël (Yisra'el) recommencèrent à se prostituer aux Baals, et ils prirent Baal-Berith pour leur dieu.
Juges 8 : 34 Les enfants d'Israël (Yisra'el) ne se souvinrent point de l'Eternel, leur Dieu, qui les avait délivrés de la main de tous les ennemis qui les entouraient.
Juges 8 : 35 Et ils n'eurent point d'attachement pour la maison de Jerubbaal, de Gédéon, après tout le bien qu'il avait fait à Israël (Yisra'el).
Juges 9 : 22 Abimélec avait dominé trois ans sur Israël (Yisra'el).
Juges 9 : 55 Quand les hommes d'Israël (Yisra'el) virent qu'Abimélec était mort, ils s'en allèrent chacun chez soi.
Juges 10 : 1 Après Abimélec, Thola, fils de Pua, fils de Dodo, homme d'Issacar, se leva pour délivrer Israël (Yisra'el); il habitait à Schamir, dans la montagne d'Ephraïm.
Juges 10 : 2 Il fut juge en Israël (Yisra'el) pendant vingt-trois ans; puis il mourut, et fut enterré à Schamir.
Juges 10 : 3 Après lui, se leva Jaïr, le Galaadite, qui fut juge en Israël (Yisra'el) Pendant vingt-deux ans.