Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 2 : 11 Les enfants d'Israël (Yisra'el) firent alors ce qui déplaît à l'Eternel, et ils servirent les Baals.
Juges 2 : 14 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël (Yisra'el). Il les livra entre les mains de pillards qui les pillèrent, il les vendit entre les mains de leurs ennemis d'alentour, Et ils ne purent plus résister à leurs ennemis.
Juges 2 : 20 Alors la colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël (Yisra'el), et il dit : Puisque cette nation a transgressé mon alliance que j'avais prescrite à ses pères, et puisqu'ils n'ont point obéi à ma voix,
Juges 2 : 22 C'est ainsi que je mettrai par elles Israël (Yisra'el) à l'épreuve, pour savoir s'ils prendront garde ou non de suivre la voie de l'Eternel, comme leurs pères y ont pris garde.
Juges 3 : 1 Voici les nations que l'Eternel laissa pour éprouver Par elles Israël (Yisra'el), tous ceux qui n'avaient pas connu toutes les guerres de Canaan.
Juges 3 : 2 Il voulait seulement que les générations des enfants d'Israël (Yisra'el) connussent et apprissent la guerre, ceux qui ne l'avaient pas connue auparavant.
Juges 3 : 4 Ces nations servirent à mettre Israël (Yisra'el) à l'épreuve, afin que l'Eternel sût s'ils obéiraient aux commandements qu'il avait prescrits à leurs pères par Moïse.
Juges 3 : 5 Et les enfants d'Israël (Yisra'el) habitèrent au milieu des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens;
Juges 3 : 7 Les enfants d'Israël (Yisra'el) firent ce qui déplaît à l'Eternel, ils oublièrent l'Eternel, Et ils servirent les Baals et les idoles.
Juges 3 : 8 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël (Yisra'el), et il les vendit entre les mains de Cuschan-Rischeathaïm, roi de Mésopotamie. Et les enfants d'Israël (Yisra'el) furent asservis huit ans à Cuschan-Rischeathaïm.
Juges 3 : 9 Les enfants d'Israël (Yisra'el) crièrent à l'Eternel, et l'Eternel leur suscita un libérateur qui les (Yisra'el) délivra, Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb.
Juges 3 : 10 L'esprit de l'Eternel fut sur lui. Il devint juge en Israël (Yisra'el), et il partit pour la guerre. L'Eternel livra entre ses mains Cuschan-Rischeathaïm, roi de Mésopotamie, et sa main fut puissante contre Cuschan-Rischeathaïm.
Juges 3 : 12 Les enfants d'Israël (Yisra'el) firent encore ce qui déplaît à l'Eternel; et l'Eternel fortifia Eglon, roi de Moab, contre Israël (Yisra'el), parce qu'ils avaient fait ce qui déplaît à l'Eternel.
Juges 3 : 13 Eglon réunit à lui les fils d'Ammon et les Amalécites, et il se mit en marche. Il battit Israël (Yisra'el), et ils s'emparèrent de la ville des palmiers.
Juges 3 : 14 Et les enfants d'Israël (Yisra'el) furent asservis dix-huit ans à Eglon, roi de Moab.