Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 9 : 9 Autrefois en Israël (Yisra'el), quand on allait consulter Dieu, on disait : Venez, et allons au voyant ! Car celui qu'on appelle aujourd'hui le prophète s'appelait autrefois le voyant. -
1 Samuel 9 : 16 Demain, à cette heure, je t'enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l'oindras Pour chef de mon peuple d'Israël (Yisra'el). Il sauvera mon peuple de la main des Philistins; car j'ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu'à moi.
1 Samuel 9 : 20 Ne t'inquiète pas des ânesses que tu as perdues il y a trois jours, car elles sont retrouvées. Et pour qui est réservé tout ce qu'il y a de précieux en Israël (Yisra'el) ? N'est-ce pas pour toi et pour toute la maison de ton père ?
1 Samuel 9 : 21 Saül répondit : Ne suis-je pas Benjamite, de l'une des plus petites tribus d'Israël (Yisra'el) ? et ma famille n'est-elle pas la moindre de toutes les familles de la tribu de Benjamin ? Pourquoi donc me parles-tu de la sorte ?
1 Samuel 10 : 18 et il dit aux enfants d'Israël (Yisra'el): Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el): J'ai fait monter d'Egypte Israël (Yisra'el), et je vous ai délivrés de la main des Egyptiens et de la main de tous les royaumes qui vous opprimaient.
1 Samuel 10 : 20 Samuel fit approcher toutes les tribus d'Israël (Yisra'el), et la tribu de Benjamin fut désignée.
1 Samuel 11 : 2 Mais Nachasch, l'Ammonite, leur répondit : Je traiterai avec vous à la condition que je vous crève à tous l'oeil droit, et que j'imprime ainsi un opprobre sur tout Israël (Yisra'el).
1 Samuel 11 : 3 Les anciens de Jabès lui dirent : Accorde-nous une trêve de sept jours, afin que nous envoyions des messagers dans tout le territoire d'Israël (Yisra'el); et s'il n'y a personne qui nous secoure, nous nous rendrons à toi.
1 Samuel 11 : 7 Il prit une paire de boeufs, et les coupa en morceaux, qu'il envoya par les messagers dans tout le territoire d'Israël (Yisra'el), en disant : Quiconque ne marchera pas à la suite de Saül et de Samuel, aura ses boeufs traités de la même manière. La terreur de l'Eternel s'empara du peuple, qui se mit en marche comme un seul homme.
1 Samuel 11 : 8 Saül en fit la revue à Bézek; les enfants d'Israël (Yisra'el) étaient trois cent mille, et les hommes de Juda trente mille.
1 Samuel 11 : 13 Mais Saül dit : Personne ne sera mis à mort en ce jour, car aujourd'hui l'Eternel a opéré une délivrance en Israël (Yisra'el).
1 Samuel 11 : 15 Tout le peuple se rendit à Guilgal, et ils établirent Saül pour roi, devant l'Eternel, à Guilgal. Là, ils offrirent des sacrifices d'actions de grâces devant l'Eternel; et là, Saül et tous les hommes d'Israël (Yisra'el) se livrèrent à de grandes réjouissances.
1 Samuel 12 : 1 Samuel dit à tout Israël (Yisra'el): Voici, j'ai écouté votre voix dans tout ce que vous m'avez dit, et j'ai établi un roi sur vous.
1 Samuel 13 : 1 Saül était âgé de. . . ans, lorsqu'il devint roi, et il avait déjà régné deux ans sur Israël (Yisra'el).
1 Samuel 13 : 2 Saül choisit trois mille hommes d'Israël (Yisra'el): deux mille étaient avec lui à Micmasch et sur la montagne de Béthel, et mille étaient avec Jonathan à Guibea de Benjamin. Il renvoya le reste du peuple, chacun à sa tente.